Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment scinder un fichier en plusieurs départements à chaque changement de dept ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malpaso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malpaso

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier de 500 000 lignes avec pour chaque ligne un nom, une adresse, un numéro de département.
J'aimerais trouver une macro qui prend toutes les données pour un département type et qui arrive à créer un nouveau fichier reprenant toutes les informations pour le département

Re : Comment scinder un fichier en plusieurs départements à chaque changement de dept

bonjour,

si j'ai bien compris ... !?

créer un filtre sur la ligne des titres (entêtes)
puis trier sur la colonne exemple le département type
et tu auras la liste souhaitée !?

EDIT:
tu peux ensuite faire un copier/coller "valeurs seulement" dans un nouveau classeur que tu enregistres

Re : Comment scinder un fichier en plusieurs départements à chaque changement de dept

Bonjour Malpaso,
Roland_M,
Le Forum,

Tu peux faire cette manipulation par le biais d'un TCD; tu pourra choisir le département voulu en filtre, copier/coller les résultats en valeurs dans une autre feuille du même classeur; une fois terminé, exporte ces onglet pour les rendre classeurs indépendants.

Cdt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…