Heodrene
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Autant prévenir, nous allons être sur un petit hors sujet et comme je souhaite appliquer ma demande sous Excel, je poste ici.
Dans ma boite, la rémunération est arrondie au supérieur sur le mensuel puis ramenée à l’année. J’explicationne, olé :
Au lieu par dichotomie de chercher le bon taux pour obtenir la rémunération que je souhaite accorder, j’aimerais renseigner directement la nouvelle rémunération et qu'une formule me donne le taux à appliquer.
Bien à tous,
Heodrene
Autant prévenir, nous allons être sur un petit hors sujet et comme je souhaite appliquer ma demande sous Excel, je poste ici.
Dans ma boite, la rémunération est arrondie au supérieur sur le mensuel puis ramenée à l’année. J’explicationne, olé :
- Par exemple, un collaborateur gagne en 2022 43.092€
- Pour 2023, je lui accorde très généreusement 1% d’augmentation
- Ce 1%, je ne l’applique pas brutalement sur les 43.092€ :
- Je divise 43.092€ par 12 mois, soit 3591€ / mois
- J’y applique les 1%, soit +35,91€ / mois pour un nouveau mensuel à 3.626,91€
- Puis j’arrondis à l’euro supérieur, soit 3.627€
- Et enfin je remultiplie par 12 pour avoir la nouvelle rémunération annuelle, soit 43.524€
- Si je connais la nouvelle rémunération, 43.524€
- Si je connais l’ancienne rémunération, 43.092€
- Si je sais que je fais un arrondi à l’euro supérieur sur le mensuel de l’ancienne rémunération
- Et que je ne connais pas le pourcentage d’augmentation, comment je peux le retrouver ?
Au lieu par dichotomie de chercher le bon taux pour obtenir la rémunération que je souhaite accorder, j’aimerais renseigner directement la nouvelle rémunération et qu'une formule me donne le taux à appliquer.
Bien à tous,
Heodrene