Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment retirer #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred1612
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred1612

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour finaliser un bon de commande :

1 - comment faire pour que les cellules vierges n'ai pas #N/A quand elles ne sont pas renseingnés
2 - as t on la possibilités de faire apparaitre une liste deroulante par le biais d'un mot clé

exemple je tape chat dans la cellule A16 et la liste des artcle apparaissent dans un tableau dans lequel je n ai plus qu'a cliquer pour valider mon choix qui renseignera de ce fait B16 et B17 !!

J'espere etre clair (jèai un doute)

merci

fred🙄

Re : Comment retirer #N/A

Bonjour Fred1612

Fred1612 à dit:
1 - comment faire pour que les cellules vierges n'ai pas #N/A quand elles ne sont pas renseingnés

Tu peux par exemple utiliser la formule ESTERREUR()

Code:
=[COLOR="Blue"][B]SI([/B][/COLOR][COLOR="Red"][B]ESTERREUR([/B][/COLOR]ta formule[COLOR="Red"][B])[/B][/COLOR];[COLOR="DarkOrange"][B]""[/B][/COLOR];[COLOR="DimGray"][I][B]ta formule[/B][/I][/COLOR][COLOR="Blue"][B])[/B][/COLOR]

Si ta formule renvoie une erreur (division par zéro, ...), afficher "", sinon exécuter la formule

Fred1612 à dit:
2 - as t on la possibilités de faire apparaitre une liste deroulante par le biais d'un mot clé

Je ne sais faire qu'en VBA! Si tu veux la solution en VBA, j'aurais besoin de ton fichier.

A te lire

Bonne après midi

J'ai oublié le fichier desolé !!!
peux tu me mettre la formule de question 1 dans une cellule pour que je vois ce que tu veux me dire stp ?

merci
fred

Pièces jointes

Bonsoir Fred1612,

J'ai regardé tes formules de la colonne B - feuille commande, je vois que tu as parfaitement compris la logique de la formule ESTERREUR().

Le truc qui cloche dans ta formule, c'est juste que tu fais allusion à une Feuil4 qui n'existe pas sur ton fichier!

Formule actuellement en B16 :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A16;GAUTIER!$A$5:$C$9;2;FAUX));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A16;JAHNKE!$A$5:$C$108;2;FAUX));RECHERCHEV(A16;Feuil4!$A$5:$C$317;2;FAUX);RECHERCHEV(A16;JAHNKE!$A$5:$C$108;2;FAUX));RECHERCHEV(A16;GAUTIER!$A$5:$C$9;2;FAUX))

Au cas où mes explications ci-dessus te suffise pas, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié.

J'ai modifié la partie souligné+italique dans la formule ci-dessus par :
"Code article non référencé"

Bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:

MERCI BCP POUR CE GRAND+++

Est ce que je peux aussi avoir la solution pour fairederouler un tableau ds la cellule A16 qui presenterai les article de GAUTIER par ex !!

Re-bonsoir,

Tu trouveras ci-joint (cellules bleu), une solution à ta question 2 sans VBA!

Comment j'ai fais :
-> sélectionner sur la feuille Gautier, les cellules contenant les codes articles A5:A9
-> cliquer sur "insertion" / "nom" / "définir" / dans la zone "Noms dans le classeur", j'ai écrit CodeArticleGautier (car les espaces sont interdit)
-> sélectionner la feuille Commande, cellule A16
-> cliquer sur "Données" / "Validation..." / onglet "options"
------> dans la zone "autoriser" sélectionner "liste"
------> dans la zone "source" écrire =CodeArticleGautier
------> si tu le souhaite sur l'onglet "Alerte d'erreur" tu peux mettre un message d'erreur qui s'affichera lorsque l'utilisateur saisira une valeur erronée

-> puis valider en cliquant sur "Ok"

Et voilà, le tour est joué.

Cela répond à ta question

Bonne ap'

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Le choix entre 2 méthodes : choix en deux cellules ou en une seule
Une liste de validation pour choisir le fournisseur, une autre pour choisir l'article selon le 1er choix
Ou bien les deux choix à faire successivement dans la même cellule

Rien à voir mais :
à la place de
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A16;GAUTIER!$A$5:$C$9;2;FAUX));etc
on peut faire plus court et moins lourd :
=SI(NB.SI(GAUTIER!$A$5:$A$9;A16)=0;etc

Pièces jointes

salut,

je ne comprends pas ta formule pour le choix entre les 2 listes ???
Peux t on me l'expliquer pas à pas svp, ce serait sympa !!!!

Apreès promis j'aurais fini avec mon bon de commande !!!!

merci d'avance

fred😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…