XL 2019 Comment répéter entête tableau structuré uniquement sur les pages sur lesquelles il s'étend ?

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

Comment faire lorsque, sur une même feuille, on a un tableau structuré et d'autres infos sous celui-ci, pour ne répéter les entêtes de colonnes que sur les pages sur lesquelles s'étend le tableau et pas sur celles où il n'y a que les autres infos ?

Merci à qui pourra me mettre sur la voie.

@+
Leguyl
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Leguyl

Par principe on ne met jamais des infos sous un tableau structuré qui par construction va s'agrandir jusqu'à tes données hors tableau.

Que veux tu faire : (3 solutions)
1) Rajouter tes données hors tableau dans ton tableau
OU
2) Déplace ton tableau
OU
3) Déplace tes données hors tableau

@Phil69970
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Phil69970,

Je sais que mettre des infos sous un tableau structuré, ce n'est vraiment pas l'idéal mais l'utilisateur les veut absolument là.

1) Je ne peux rajouter les infos complémentaires dans le tableau, il ne s'agit pas de calculs mais, entre autres choses, de deux zones de texte et, sous celles-ci, un code barre et un cadre vide pour accueillir un cachet et une signature.
2) et 3) Comme expliquer plus haut, je ne peux pas les déplacer.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je pense que @Leguyl voudrait que les tableaux structurés se comportent comme des tableaux Word.
Dans la mise en page Excel on peux déclarer des lignes comme en-tête a répéter, mais elles se répètent indépendamment du tableau.
Si le tableau prend deux pages et que le reste est sur la troisième, les lignes d'en-tête seront présentes aussi sur la troisième.

Je ne vois pas comment contourner ce problème sauf à mettre le tableau sous le reste.
En choisissant une ligne d'en tête sous la première page, l'impression de cette ligne ne commence qu'en page deux.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67