comment repérer les changements éffectués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
je suis sujet a de differents changements de planning de par ma profesion,ce qui à pour effet que certaines fois je zap le changement sur un personnel et toutes les situations qui en découles. j'ai fait un planning avec l'aide du forum ou sur un planning général je met les nom des personnels sur un poste donné et cela est reversé via formules = si sur planning individuel. Question : dans quelle mesure est t'il possible a excel de me signalé si j'ai modifié quelques chose sur le planning existant soit par l'arrivée de données sur le planning individuel soit sur la modif sur le planning général. si ces modif peuvent etres signaler soit en enlevant soit en rajoutant un personnel. si de plus il est possible de me le signaler sur une feuile pré-établis.
Merci a tous ceux ou celles qui prendrons le temp de regarder le fichier joint en exemple.

Pièces jointes

Re : comment repérer les changements éffectués

Bonsoir le forum bonsoir GEXK5,
c'est tout a fait dans l'esprit de ce que je veut, et merci mais si j'adapte ta solution : macro+insertion nom définir plage de donnée et sur une nouvelle feuille cela ne marche pas que faire ?
Bonne soirée,

Re le forum, Eric

Voici ton fichier modifié avec une autre approche (trouvé sur le forum), cela te créé un fichier txt et ll'ouvre avec excel, encore a ameliorer mais regarde si ca te convient, un bouton te permet de consulter le fichier avec les modifs effectuées.

gex

Pièces jointes

re a tous et a toi GEXK5,

je ne peut pas activé la macro par ton bouton car un message "votre antivirus a detecté un broblème apparait la ligne en cause est celle-ci :
Workbooks.OpenText Filename:=ThePath, DataType:=xlDelimited, Tab:=True

@+

Re le forum, eric

Comprend pas, tout se passe bien sur mon micro, j'utilise Avast antivirus et aucun message, peut etre peux tu essayer de désactiver temporairement ton antivirus et ouvrir le fichier.
Voir si tout fonctionne comme chez moi.
@+

Re le forum, eric

Autre piste, as tu essayer avec Outil Suivi des modifications, dans la barre d'outil en haut, tu peux parametrer a ta convenance, vois si ca ne serait pas suffisant.
Fais une copie de ton fichier et supprime les macros avant de tester
@+

re gex, le forum,
Décidement, je n'arrive pas à faire fonctionner ton aplic, je vais quant meme creuser tous ca car vraiment ce que tu me propose est réellement ce que je recherche.
bonne soirée au forum,
à suivre...

bonjour le forum bonjour gex,
Tout d'abord, merci à toi gex pour tes infos qui apres recherches,c'est vérer payant le probleme qui n'en étant pas un venait du report de l'historique par la macro je recherchais un numero de feuille et en fait il fallait nommé l'ordre de la feuille dans le classeur et oui je débute en vba...
Set WksRapport = Worksheets(15)par exemple.
ce qui m'amene à une autre question, je joint l'historique créer avec cette appliquation, et pluseuirs nom de famille apparaissent,est t'il possible par formule ou macro de me signaler l'arrivée d'un nom different de l'historique.voir fichier...
Bonne soirée au forum et bon week-end...

Pièces jointes

Salut eric, le forum
Content que tu ais reussi a adapter la macro a ton fichier, en ce qui concerne ta demande, je penses que c'est tout a fait possible, peut etre avec RechercheV, mais je ne maitrise pas trop .
Je penses qu'il serai mieux que tu repost juste avec cette question, les pros de formules et VB du forum te repondront, je penses.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

@+
GEX

Re le forum, eric

Fais une recherche sur le forum sur les doublons,Monique et celeda ont fait un classeur au top, je penses que tu y trouvera la solution, attention Formules sorties de je ne sais ou mais vraiment balèze!!!!!

Bon courage
Gex

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour