Comment renseigner ces colonnes ?

D

DID

Guest
Bonjour le forum,

Ayant déja remarqué vos prouesses, je viens avec mon fichier vous demander comment contourner les failles de SI et de RechercheV.

Vous remerciant par avance d'y jeter un oeil.

DID.
 

Pièces jointes

  • ICARE01.zip
    45.7 KB · Affichages: 27
C

CHti160

Guest
Salut "DID"
bonsoir le "FORUM"
une solution avec Fonction DECALER mais les experts te trouveront sûrement mieux
je tiens à te signaler que tu ne devrais pas mettre comme tu l'a fait les références des gens que tu gères(confidentialité)
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • ICARE02.zip
    44.7 KB · Affichages: 26
D

DID

Guest
Salut Ch'ti,

Bien sur, DECALER, mais bon... on en applique un peu le jour le jour et on se fait aider par le forum... quand on sait plus trop....

Dans tous les cas, un gros Merci et sache que les noms et montants sont truqués pour symboliser un exemple que je voulais explicite, tu vois ?
Ceci dit, cà peut se transcrire aussi par une forme de sincérité, du moins je le pense.

Quoiqu'il en soit, encore M E R C I !

Cordialement, DID.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Recherchev, Index Equiv, avec la fonction Indirect() qui se sert du nom des feuilles, saisi en colonne A
Pour ne pas modifier l'argument n° de colonne de Rechercev(), la fonction Colonne()-1 ou colonne()-2

Recherchev et Index Equiv ne renvoient qu'une seule occurrence,
tu as un 2ème tableau avec Somme.Si() (il y a parfois 2 fois le même nom)

Tu as aussi une liste de validation pour les noms.
 

Pièces jointes

  • IcareDid.zip
    46.8 KB · Affichages: 40
D

DID

Guest
Monique,

Sans froisser Ch'ti que je remercie encore, je pense que si je te croise un jour, je te demande en mariage.... lol

Quelle classe, encore M E R C I.
Heureusement qu'il existe des pros comme vous.

Amicalement,
DIDIER.
 
D

DID

Guest
Bonjour le forum,

Mais c'est vers Monique que je me tourne principalement puisqu'elle connait mon fichier, bien que je ne doute pas des capacités des autres, ma question est la suivante :

Peut on renseigner automatiquement une cellule par le nom de l'onglet ?

Exemple : "JANV" en onglet = JANVIER en une cellule donnée. ( Avec 2004, serait le pied...)

Trés cordialement,
DID.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu dis que tu as trouvé "à peu près".
Cette formule devrait aller :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)&" "&ANNEE(AUJOURDHUI())

Il y en a d'autres, plus longues :
=STXT(CELLULE("nomfichier";A3);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A3))+1;32)&" "&ANNEE(AUJOURDHUI())
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A2);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1))&" "&ANNEE(AUJOURDHUI())
 
D

DID

Guest
MONIQUE, Le forum, RE Bonsoir,

Dans mon fichier, comment penses-tu que je puisse ne pas faire apparaitre en feuille EUG, les montants loyers et charges, puisque par exemple et c'est le cas, le mois de décembre n'est pas encore dû, tu vois ?

En fait ce tableau se doit de faire un total des recus et dus pour établir le solde du locataire...

Merci d'avance pour ton aide.

DID.
 
M

Monique

Guest
Re,

Je n'avais pas vu que tu voulais les mois en entier.

Avec un format date de la cellule mmmm aaaa (le résultat est numérique)
=1*(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)&" "&ANNEE(AUJOURDHUI()))

Celles-ci sont du texte :
En minuscules :
=TEXTE((STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)&" "&ANNEE(AUJOURDHUI()));"mmmm aaaa")
Première lettre majuscule :
=NOMPROPRE(TEXTE((STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)&" "&ANNEE(AUJOURDHUI()));"mmmm aaaa"))
Tout en majuscule :
=MAJUSCULE(TEXTE((STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)&" "&ANNEE(AUJOURDHUI()));"mmmm aaaa"))

Si tu utilises la solution date en valeur numérique, il faudra modifier quelques uns de tes noms d'onglets (août et pas aout, déc et pas dec, etc)
 
M

Monique

Guest
Re,

Il faut que tu mettes tes dates de la colonne B en valeurs numériques et non plus en texte.
Format - Cellule - Nombre - Date - tu cliques sur "personnalisé" et tu tapes mmmm

En B7, tu tapes 01/01/2004
En B8 :
=DATE(ANNEE(B7);MOIS(B7)+1;1)
à copoier coller sur B9 et la suite

Dans les formules, tu ajoutes une condition à l'intérieur de la parenthèse OU( )

En C7 :
=SI(OU(AUJOURDHUI()<$B7;Chx="";NB.SI(INDIRECT($A7&"!K5:K41");Chx)=0);"-";RECHERCHEV(Chx;INDIRECT($A7&"!K5:T41");COLONNE()-1;0))
En M7 :
=SI(OU(AUJOURDHUI()<$B7;Chx="";NB.SI(INDIRECT($A7&"!K5:K41");Chx)=0);"-";INDEX(INDIRECT($A7&"!C5:C41");EQUIV(Chx;INDIRECT($A7&"!K5:K41");0)))
Pour les autre colonnes, idem, même condition à ajouter.
 
C

CHti160

Guest
salut " DID" salut "Monique"
tu sais moi quand je te dit que "les experts te trouveront sûrement mieux"je pensais principalement à Monique pour ce genre de formules auquelles je ne comprends pas grand chose mais bon un jour.....
enfin il y en a d'autres des bons ,mais que tu puisses épouser?????
enfin ici c'est une grande famille de pasionnés,moi j'ai simplement amorcé et les autres ce chargent de ce qui est important pour toi "Résoudre ton problème" ici on ne se froisse pas quand quelqu'un apprécie le travail d'équipe qui est fait Lol
A+++
Jean Marie
 
D

DID

Guest
Monique Jean Marie, le Forum, Bonsoir,

Simplement vous saluer pour vous remercier encore et reconnaitre que grace à des pros comme vous, il est clair que l'on évolue.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous à l'occasion, chose promise...

Sincèrement Merci,
DID.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 216
Membres
106 223
dernier inscrit
gel