Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment regrouper les données de la cellule (B1,B2,B3..) ayant la même cellule (A1)

Cassius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour faciliter le travail de notre intégrateur de poste bureautique, j'ai idée de faire un publipostage ayant comme source l'export excel d'une requête réseau qui contient toutes les applications installées en temps réelle sur les ordinateurs. Une fois le publipostage fait il n'aura qu'a rechercher avec le nom netbios de l'ordinateur, l'imprimer et hop il aura toute les infos nécessaires pour l'installer. (plus besoin de regarder dans une base de donnée applicatifs qui contient 65000 noms netbios, donc qui met forcement des heures , d'autant qu'elle n'est pas à jours non plus )

Cet export contient 35000 lignes (nom netbios, applications,...), dedans nous avons environ 1000 noms netbios.
En clair si un nom netbios à 40 softs installés (1 ligne par soft) nous aurons 40 lignes commençant par ce nom netbios

c'est là que pour moi cela ce complique dans un publipostage je n'arrive pas afficher sur la même page toutes les applications d'un même nom netbios.

J'ai penser à regrouper dans la même cellule toutes les applications ayant le même nom netbios, mais je ne sais pas le rendre automatique dans l'export

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème qui me bloque vraiment beaucoup, car vba je ne connais pas encore.

Merci beaucoup

Cassius
 

Pièces jointes

  • Résultat Publipostage Inventaire.docx
    21 KB · Affichages: 88
  • Fichier Initial Publipostage Inventaire.docx
    18.6 KB · Affichages: 70
  • Inventaire applications V2.xls
    20.5 KB · Affichages: 121
Dernière édition:

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment regrouper les données de la cellule (B1,B2,B3..) ayant la même cellule (

Bonjour
Voir en pj un filtre qui réalise une extraction sur la base d'un critère correspondant
au contenu de la cellule sélectionnée
Cordialement
Flyonets
 

Pièces jointes

  • Filtreperso.xls
    60.5 KB · Affichages: 191

Cassius

XLDnaute Nouveau
Re : Comment regrouper les données de la cellule (B1,B2,B3..) ayant la même cellule (

Merci beaucoup pour ta réponse rapide flyonets44

Si j'ai bien compris cette macro me permet une extraction d'un filtre, j'ai tester dans mon publipostage et cela ne fonctionne pas je suis désolé flyonets44. Les softs sont dans des cellules différentes alors je ne peux pas tout afficher à moins que faire autant de liaison que d'application sur l'ordinateur dans le publipostage... hors sur 1000 machines je ne sais pas comment faire

Peux-tu me dire si c'est possible de faire une macro qui copie toutes les cellules "applications" dans une seule et unique cellule ?

Je cherche toujours mais que c'est dure
 

Cassius

XLDnaute Nouveau
Re : Comment regrouper les données de la cellule (B1,B2,B3..) ayant la même cellule (

Je commence à voir un peu plus ce que je cherche au final

Une macro qui fait ceci:

-Rechercher les valeurs identiques de la colonne A (équipement)
-Si il y à des valeurs identiques dans la colonne A, recopier toute les valeurs de la colonne B (applications) dans une seul cellule de la colonne B correspondants à la valeur de la colonne A

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît les amis

Merci
A++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…