comment regrouper dans une cellule plusieurs cellu

Y

YTT

Guest
Lorsque j'exporte de mon programme de gestion de stock vers excel la liste du stock, la colonne A indique le code d'article, la colonne B reprend sur plusieurs lignes la description de l'article ( le nombre de ligne est variable en fonction de la longueur de la description ), le codcode d'article n'est pas répété en face de chaque ligne.
Exemple :

colonne A colonne B
Nr d'article Description
5001 roulement à bille
SKF type 6002
5002 palier UCP206
5003 boite de vitesse
Volvo à 5 rapports
type XYZ
couleur rouge

résultat à obtenir :
5001 roulement à bille SKF type 6002
5002 palier UCP206
5003 boite de vitesse Volvo à 5 rapports type XYZcouleur

Une macro doit analyser la feuille ligne par ligne,
si la colonne A comporte un code, passer à la ligne, si la cellule dans la colonne A est vide, concaténer le contenu de la cellule de la colonne B dans la cellule au-dessus avec insertion d'un espace entre les 2 éléments à concaténer, ensuite effacer la ligne sans code dans la colonne A et passer à la loigne suivante.
Et ainsi de suite pour toute la feuille.

Comment faire ?
 
D

Doumet

Guest
Tes données sont dans un fichier texte organise ou non?
Peu importe !
Ton problème est de ma manip de chaines
tu passes ta liste en revue avec une boucle do et une analyse du contenu de chaques lignes avec la fonction Instr pour verifier et comparer le contenu.
Ensuite tu assembles comme tu veux ou tu veux!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je ne vois pas bien ce qui se trouve dans chaque colonne :
A2 : 5001
B2 : roulement à bille
A3 ou B3 : SKF type 6002 ?

De plus, le résultat à obtenir l'est-il dans une cellule ou dans plusieurs cellules sur la même ligne ?

Il me semble que c'est faisable par formule.
Si personne ne te donne de solution par macro, je veux bien cogiter quelques minutes.

A bientôt.
Ândré.
 
Y

YTT

Guest
Désolé mais l'identation de mon tableau a disparu et de ce fait est incompréhensible.


Veuillez voir la pièce jointe.

Je sais qu'un programme VBA permettra de procéder au regroupement mais je ne sais ni l'écrire ni comment le mettre en oeuvre pour effectuer le regroupement.

Merci d'avance de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
187

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab