COMMENT REDUIRE LA TAILLE D'un fichier XLS

E

Evelyne

Guest
Sous Excel 97

J'ai un ficher dans lequel j'ai fait la bétise de créer des liens HTM. Cela a multiplié par 3 la taille d'origine. Du coup, j'ai retiré tous ces liens hmt (en me disant que je ferais des macros VBA à leur place), mais la taille de mon fichier n'a pas réduit (il fait 12 Mégs le bougre).

Quelqu'un aurait-il / elle LA solution pour que la taille de mon fichier reprenne un dimension normale (attention, je ne veux pas le zipper)

Merci d'avance

Evelyne.
 
E

Evelyne

Guest
Le dit fichier contient environ 20 feuilles .... dont quelques unes sont liées les unes aux autres.

Avant mon insertion htm, mon fichier faisait 4 Mégs ....

J'ai fait un Sauve sous un autre nom, mais ce n'a rien changé.
J'ai tenté d'utiliser "Karcher" freeware de nettoyage, mais ca a planté
Si je copie les feuilles une par une, je perds mes liens ...

Une autre idée ??

Evelyne.
 
D

doncoucou

Guest
Je ne sait pas si ca peut t'aidé mais regarde

Outil>option>onglet>calcule>et dévalide l'option
Enregistrer les valeurs des liaisons externes

A ce moment la tu suprime tous les lien extérieur mais quand tu l'ouvre il faut que tu ouvre les fichiers de source des liens

A+
 
F

FDinguirard

Guest
Bonjour,

avez vous tenté une sauvegarde au format Excel 5.0/95 ?

Je n'ai pas fait le test, mais je me dis que c'est peut etre un moyen de conserver les liens tout en perdant les fonctionnalités html qui n'existent pas à ma connaissance dans Excel version 5.0.

Dites nous si ca marche...
 
E

Evelyne

Guest
OUHLAAAA
le fichier a doublé de taille ... 21 Meg ...
pas bon.

Une info de plus : J'utilise beaucoup de Pivot Tables; d'après un des mes amis, cela est tres gourmant en terme de taille de fichier. Cela pourrait etre la raison de cet accroissement "mega" gigantesque ....

A suivre.

Merci tout de meme a tous pour vos idées.

Evelyne.
 
E

Evelyne

Guest
Tiens; la réponse ne s'est pas affichée. Bon alors voici réponse et solution.
1. Sauvegarder en xl 5 est interessant. Le fichier est passé de 12 Meg à 21 Meg ... ouh la..

2. Le problème semble etre intervenu suite à la création de nombreuses Pivot tables qui sont tres gourmandes en espace disque. La solution est d'utiliser, dans la mesure du possible des pivot sur des pivot. Cela reduit le nombre d'accès a la base principale et reduit de maniere assez significative la taille du fichier. Mon fichier fait maintenant 6.5 Meg, ce qui de par ses données semble beaucoup plus cohérent.

Merci à tous de votre aide rapide et pleine d'idées.

@+ sur le forum
Evelyne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 015
Membres
106 158
dernier inscrit
valdin