Comment récupérer plusieurs plages filtrées par AutoFilter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boulent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute sur vba et j'ai un p'tit souci de programmation: Après avoir fait sous forme de macro un filtre personnalisé entre deux dates, je voudrais récupérer certaines données des cellules visibles.

J'ai trouvé cette programmation, mais elle ne me convient pas puisque elle sélectionne la plage A4 à E4! Or je vaudrais sélectionner seulement les données des colonnes A4 et E4

Selection.AutoFilter Field:=19, _
Criteria1:=">=" & Format(Range("N33"), "mm/dd/yyyy"), Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<=" & Format(Range("N34"), "mm/dd/yyyy")
Range("A4:E4", [A65536].End(xlUp).Address).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select

Merci d'avance
Stephane

Re : Comment récupérer plusieurs plages filtrées par AutoFilter ?

Bonjour,
Or je vaudrais sélectionner seulement les données des colonnes A4 et E4
Que veux-tu dire par là ? A4 et E4 sont des cellules et non des colonnes. Si tu ne veux récupérer les données que des colonnes A et E tu peux remplacer ta dernière ligne par :

Code:
Union(Range("A4:A" & [A65536].End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible), Range("E4:E" & [E65536].End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible )).select

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
493
Réponses
12
Affichages
969
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA