Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 Iframe?

shhsh

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :)

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour écrire un code en VBA/Excel 2013 (environnement IE10 sous Window7) .

La difficulté que je rencontre (pour l'instant !), est de récupérer une liste de Liens dont le code source de la page web, située dans un "iframe", est de la forme :

HTML:
<a href="/film/fichefilm_gen_cfilm=*****.html">


Page web en Exemple :
don camillo - Recherche AlloCiné

Evidement, je n'ai pas Trouvé dans le code source de Name, Id ou ClassName relatifs aux liens...
si ce n'est le "name" ou l'Id du frame qui contient les liens :

HTML:
<iframe name="twttrHubFrame" tabindex="0" id="twttrHubFrame" src="http://platform.twitter.com/widgets/hub.html" frameborder="0" scrolling="no" style="top: -9999em; width: 10px; height: 10px; position: absolute;" allowtransparency="true">

Je voudrai récupérer seulement le "Nom" des liens ("FILMS"), avec leur adresse et le contenu des balises textes qui s'y rapporte pour placer ensuite l'ensemble dans un tableau Excel .

De plus, je ne dois récupérer que des liens du style :
<a href= "/films/fichefilm ...=000X.html"> et non pas :
<a href= "/video/fichefilm ...=000X.html">

Si Quelqu'un pouvait au moins m'indiquer les "fonctions" ou le code que je pourrai utiliser .:cool:

Merci pour toute bonne volonté, en précisant que je débute en programmation...

Je vous rajoute le "bout de code" qui me permet de lancer la recherche des infos pour un exemple de film :

Code:
' Attend que la page internet soit chargée
' pTimeOut est un time out en secondes (WaitIE vaut True si Timeout)

Public Function WaitIE(oIE As InternetExplorer, Optional pTimeOut As Long = 0) As Boolean
Dim lTimer As Double
lTimer = Timer

Do
    DoEvents
   If oIE.readyState = READYSTATE_COMPLETE And Not oIE.Busy Then Exit Do
   If pTimeOut > 0 And Timer - lTimer > pTimeOut Then
       WaitIE = True
       Exit Do
   End If
Loop

End Function
    

Public Sub Recherche_info_film()

Dim oNav As SHDocVw.InternetExplorer
Dim oDoc As MSHTML.HTMLDocument
' variables d'essais pour la suite du code et " trouver le bon lien puis pointer dessus"...
Dim Cible As HTMLAnchorElement

Set oNav = New SHDocVw.InternetExplorer
oNav.Visible = True

oNav.navigate "http://www.allocine.fr/film/meilleurs_gen_filtre=dvd&critique=public.html"

' Attente avec timeout de 10 s
    If WaitIE(oNav, 10) Then
' 10 s écoulées et page non chargée
    MsgBox "Time out!"
    Else
' Page chargée, on continue
   Set oDoc = oNav.document
   End If
   
' Valeur recherchée
   oDoc.getElementsByName("q")(0).Value = "don camillo"
   
' Clic sur bouton
   oDoc.getElementsByClassName("btn_form")(0).Click
   
   ' Attente avec timeout de 10 s
    If WaitIE(oNav, 10) Then
' 10 s écoulées et page non chargée
    MsgBox "Time out!"
    Else
' Page chargée, on continue
   Set oDoc = oNav.document
   End If
   
   
'oDoc.Links(43) =  lien correspondant à la page html des 8 résultats trouvés dans les titres de films pour la recherche "don camillo"
    Set Cible = oDoc.Links(43)
    Cible.Click


End Sub
 

Pièces jointes

  • Tableau2.jpg
    Tableau2.jpg
    29.3 KB · Affichages: 113
  • Tableau2.jpg
    Tableau2.jpg
    29.3 KB · Affichages: 118
  • Tableau2.jpg
    Tableau2.jpg
    29.3 KB · Affichages: 117
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous

Comme souvent, le demandeur oublie de consulter les CGU du site oueb qui l’intéresse.
(voir notamment les points A, C, M)

Extrait des CGU d'AlloCiné

5. Restrictions générales d'utilisation

5.1 AlloCiné vous autorise par les présentes à accéder et à utiliser le Service, sous réserve du respect des conditions suivantes. Vous reconnaissez que le non-respect de l'une d'elles constitue, de votre part, un manquement aux présentes Conditions :

source de l'extrait

DavidDXLD (webmaster d'XLD) a jadis donné son avis sur la question.
Pas de publication de code VBA sur XLD qui contrevient les CGU d'un site

NB: ici, ce qui motive mon message c'est d'abord de penser "égoistement" aux éventuels soucis juridiques qui (j'espère que ce jour ne verra jamais l'aube) qui amènerai DavidXLD à clore XLD ce qui me priverai d'un forum sur lequel je traîne mes guêtres depuis 8 ans où j''ai côtoyé dans la lucarne du beau linge "excellien" et lu du sacré jus de neurones pour la gloire de la Cellule.
 
Dernière édition:

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous en plus particulièrement à Staple1600,:)

Et merci pour votre réponse, mais j'ai déjà (un peu rapidement, certes...) parcouru les CGU du site .
Je ne suis pas sûr de "déroger" aux CGU, "se faisant cela "... Mais je me trompe peut être ! :confused:

En effet, pour ma défense, quand on regarde le code, je ne fait que "automatiser" la recherche des pages en validant les champs "" sans contourner le moteur d'allocine.
Le résultat n'est pas à des "fins commerciales ou lucratives" et reste strictement privé... Au même titre que si je consulte une page sur le site, j'y recueil des "informations" qui sont bien mise "en domaines publique", non ?

Bonjour à tous

Comme souvent, le demandeur oublie de consulter les CGU du site oueb qui l’intéresse.
(voir notamment les points A, C, M)

Extrait des CGU d'AlloCiné

5. Restrictions générales d'utilisation

(A) Le but de mon projet ne vise pas à pas à distribuer tout ou partie du Site Internet, de quelque façon qui
soit...
(C) Le code, comme dit précédemment, ne vise pas à "pas accéder au Contenu par quelque moyen que ce soit autre que les pages de lecture vidéo du Site Internet lui-même"...Puisqu'il ne fait que remplir les "champs" à ma place... Si j'étais handicapé (ce qui n'est pas le cas), comment pourrai-je valider ces "champs" sans une "aide extérieure" ?
(M) Je ne veux aucunement "concéder des licences"...

De plus, je ne m’intéresse qu'au vieux films et la plupart ont déjà plus de 50 ans, je ne suis pas sur qu'il y ai encore des droits d'auteurs pour ceux-ci...
Alors récupérer des infos pour archiver mes films et "renseigner" plus facilement ma passion cinéphile (pour mettre sur fiches) n'est pas une "entreprise commerciale ou parallèle à "Allociné".

JE NE SUIS PAS COMME TOUTES CES ENTREPRISES INTERNET QUI RECUEILLENT SANS CESSE DES INFOS A VOTRE INSU POUR REVENDRE DES CARNETS D'ADRESSES PUBLICITAIRES ET VOUS BOMBARDER DE MAILS, OU VENDRE DES ÉTUDES DE MARCHÉ SUR VOTRE DOS...OU TOUT SIMPLEMENT SE FAIRE DE L'ARGENT EN VOUS BOMBARDANT EUX MÊMES DE PUBS... :p

Le respect de la vie privé n'existe plus à ce niveau-là et personne n'est là pour rappeler ce qui devrait être, dans ce cas "du bon droit ou de la légitimité" !
On se fait souvent l'avocat "des puissants et des grands", mais ce n'est pas toujours (pour moi) une preuve d'intégrité et de courage... :(

Mais je comprends votre prudence, je me dis que parfois on se fait une opinion un peu rapidement sur "son prochain" en le condamnant de suite; tout en invitant tout les jours le "diable à sa table"...

Cordialement.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Re, et au bienvenue sur le forum * ______(j'avais oublié lors de mon premier message :eek: )


L'important dans l'histoire c'est simplement ceci:
DavidDXLD (webmaster d'XLD) a jadis donné son avis sur la question.
Pas de publication de code VBA sur XLD qui contrevient les CGU d'un site.
Pour le reste, tu es maître chez toi.
Je ne te connais ni ton projet, ni ta personne.
Je n'ai jamais dit que tu versais dans le lucratif et tutti quanti.

Par contre, ce que je sais, du fait de mes longues nuits et/ou bouts de journées sur ce forum, c'est que ce n'est pas le premier fil où j'évoque les C.G.U et les potentiels problèmes qu'elles peuvent amener et cela sans juger qui que ce soit.

Je n'ai pas le temps de retrouver le fil en question où David mettait les points sur les I.
Peut-être d'autres membres du forum (je pense à Misange par exemple ;) ) pourront te l'indiquer.

Pour conclure, on peut ici certainement t'aider, t'aiguiller, te donner des pistes, mais on ne peut pas publier un code VBA intégral qui permet d'automatiser la récupération de données sur un site Web.

Idem pour toi, normalement tu devrais prendre soin d'anonymiser ton code exemple en remplaçant l'url du site par un string qui ne prête pas à conséquence.
Un truc du genre: [NOPARSE]http://www.urlsiteweb.xld[/NOPARSE]

*: Tu me diras comme bienvenue, on peut faire mieux.
:eek:
Si t'avais posé une question sur au hasard: Comment trouver le numéro de semaine?
Là pas de C.G.U en vue ;).
Je t'invite à cliquer sur mon pseudo et d'aller voir la section Biography, pour mieux comprendre à quel genre de zigoto tu as à faire, ça te permettra une lecture plus reposée de mes posts sur ce forum.


 
Dernière édition:

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Re-Bonsoir, Staple1600, et à ceux qui parcourraient ce post :)

Re, et au bienvenue sur le forum * ______(j'avais oublié lors de mon premier message :eek: )


L'important dans l'histoire c'est simplement ceci:

... ... ...

...

*: Tu me diras comme bienvenue, on peut faire mieux. [/SIZE]:eek:

Si t'avais posé une question sur au hasard: Comment trouver le numéro de semaine?
Là pas de C.G.U en vue ;).
Je t'invite à cliquer sur mon pseudo et d'aller voir la section Biography, pour mieux comprendre à quel genre de zigoto tu as à faire, ça te permettra une lecture plus reposée de mes posts sur ce forum.



Je ne voudrai en aucun cas remettre en cause "votre personne et votre dévouement", car je suis sûr du fait que si je parcours "l'aide que vous apportez aux internautes" sur ce forum, vous auriez de quoi me faire rougir...de honte ! :eek:
Et même me donner des leçons dans ce domaine !!!

Mais je crois que vous avez suffisamment de tact et de savoir vivre pour m'éviter cela...
Enfin , je veux dire que tu as suffisamment de tact et de savoir vivre pour m'éviter cela (puisqu' apparemment, on se "tu-toi", mais ce n'est pas un reproche!) .

On est peut être pas parti "du bon pied", juste par maladresse. Et je reconnais volontiers les miennes, si ce n'est le fait de "déroger" au CGU du site en question. Mais mieux vaut ne plus revenir sur cette discussion.

J'ai hésité, effectivement, à anonymiser mon code en remplaçant l' URL du site par des strings qui ne prête pas à conséquence...
Et je regrette de ne pas l'avoir fait. Mais je m'étais dit qu'il était plus honnête de jouer "cartes sur table", puisqu'il n'y a rien de bien mal intentionné dans mon projet.

Sans compter que j'ai vu sur votre site même, des cas analogues où il n'y a pas eu ce genres de polémiques d'accueil ::confused:

https://www.excel-downloads.com/threads/importation-depuis-le-web.127066/

Et si on regarde les CGU du site en question, elle sont encore plus "draconiennes" que sur mon site !!!
( voir Article 4 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE et "ses enfants!" ).

Contrat d'utilisation du service Boursorama


Alors, bien sur, je t'ai répondu avec le même enthousiasme en me disant... qu'il y a(vait) "deux poids et deux mesures" :rolleyes:

Il est vrai que si "l'on m'avait dit", comme première réponse :
"On ne peut pas répondre à ce genre de question, il faut que tu anonymises ton code..."
J'aurai de suite modifié la chose !:rolleyes:

Bref, alors, le plus sage, ne serait-il pas de mettre "résolu" pour ce post et d'en "rouvrir" un autre sur le forum ?

Car je ne veux compromettre votre site de quelque manière qui soit ( ce serait le comble "d’abattre" celui qui vient vous portez secours !!!).

Sinon je continue ici... puisque j'ai quelqu'un en ligne !!!

CORDIALEMENT.:)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonsoir à tous

Re-Bonsoir, Staple1600, et à ceux qui parcourraient ce post :)
...
Sans compter que j'ai vu sur votre site même, des cas analogues où il n'y a pas eu ce genres de polémiques d'accueil ::confused:
...
1) Ce n'est pas mon site (à moins que tu continues ici le vouvoiement ? )
2) C'est le hasard de mes connexions sur XLD qui fait que parfois je tombe sur un fil comme le tien (relatif au rapatriement de données d'une page web).
Je n'ai pas vocation à intervenir dans tous les posts où les CGU sont zappées.

Pour revenir à ta question:
1) As-tu consulté les pages de MichelXLD (dans la section FAQ du forum) relatif à l'automation d'IE avec VBA ?
2) As-tu parcouru la vaste toile (notamment anglophone) relatif à IE/VBA avec le moteur de recherche de ton choix ?

Une suggestion à laquelle je viens de penser:
S'il s'agit de récupérer les URL affichées sur une page web, j’utiliserai un bookmarklet (qui sait faire cela trés bien) et je ne passerai pas par Excel mais par un script VBS qui serait un all-in-one.

  • pilotage du browser
  • affichage du site web
  • extraction des urls dans le clipboard
  • ouverture d'un instance Excel
  • création d'un classeur
  • copie/colle dans une feuille de nouveau classeur.
  • enregistrement des modifs et fermeture du classeur puis d'Excel.
Qu'en penses-tu ?
 
Dernière édition:

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous,avec mes amitiés à Staple1600, :)

Oui, salut Staple1600 et merci pour ta réponse !
Je suis toujours (maintenant que la "petite mise au point" est "faite"... ) content de te lire ! ;)

Mais juste une petite précision pour répondre à la première partie de ton post (pour te "taquiner" encore un peu, c'est plus fort que moi !)

Bonsoir à tous


1) Ce n'est pas mon site (à moins que tu continues ici le vouvoiement ? ) "Je vous en prie, comme tu veux...":rolleyes:
2) C'est le hasard de mes connexions sur XLD qui fait que parfois je tombe sur un fil comme le tien (relatif au rapatriement de données d'une page web).
Je n'ai pas vocation à intervenir dans tous les posts où les CGU sont zappées. "Ah ouiiii ??? Tu m'en dira tant ..." :confused::confused: ;)

... ... ...

Effectivement, tu as entièrement raison quand tu dis que tu n'a pas " vocation à intervenir dans TOUS les posts où les CGU sont zappées." :rolleyes:
Mais en parcourant différents sujet sur votre forum (que je trouve au demeurant de + en + génial, sérieux et compétent !!!), je retrouve quelques unes de tes interventions : :confused::confused:

https://www.excel-downloads.com/thr...-de-sites-comme-commeaucinema-com-etc.175679/
https://www.excel-downloads.com/threads/enregistrer-page-web-en-vba.173894/
https://www.excel-downloads.com/threads/pieces-jointes.193506/
https://www.excel-downloads.com/threads/musique-maestro.176897/
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-requete-web.196367/
... ... ...

Et voici la meilleure, où tu écris toi même sur ta "vocation" ( inexistante, heinnn, c'est bien ça ???) ::confused::confused::confused:

Bonjour à tous

[avis personnel]
Il serait équitable que l'on soit aussi prompt à défendre les droits d'auteur quand cela concerne XLD et quand cela concerne d'autres sites WEB.
Je me souvent senti bien seul sur XLD à évoquer les C-G-U dans les fils d'XLD relatifs aux rapatriement de données de sites WEB par VBA.
Sans parler des fils qui demandent le mot de passe d'une appli sous Excel et certains XLDiens de répondre quel outil utiliser (suivez mon regard) alors que le fichier texte qui accompagne cet xla est des plus explicite...
[/avis personnel]

Pour revenir au sujet, il me semble qu'avant il fallait s'identifier sur XLD pour pouvoir télécharger un fichier
(en tout cas sur les forums)
Ce n'est plus le cas.
Peut-être que remettre cette obligation de se loguer éviterait certains abus, non ?

https://www.excel-downloads.com/threads/il-va-falloir-se-facher.205021/

Je me demande si tu ne serais pas trop modeste sur le fait que tu es quand même, (un petit peu, avoue le !), le gendarme du forum pour "assister" (ou suppléer?) David XLD lorsqu'il ferme les yeux (par tolérance ou gentillesse) ??????

MAIS LE PLUS IMPORTANT, C'EST QUE CELA NE T’EMPÊCHE EN RIEN D'AIDER ET DE RÉPONDRE MALGRÉ TOUT AUX
"PROBLÈMES SOUMIS" !!!
;) :cool::cool::cool::cool::cool::cool: :)



Alors avant d'en venir au cœur du sujet principal de ton message, j'aimerai savoir si tu n'aurai pas songé à une reconversion dans la voyance ? ;)

Bonsoir à tous

... ... ...

Pour revenir à ta question:
1) As-tu consulté les pages de MichelXLD (dans la section FAQ du forum) relatif à l'automation d'IE avec VBA ?
2) As-tu parcouru la vaste toile (notamment anglophone) relatif à IE/VBA avec le moteur de recherche de ton choix ?

Une suggestion à laquelle je viens de penser:
S'il s'agit de récupérer les URL affichées sur une page web, j’utiliserai un bookmarklet (qui sait faire cela trés bien) et je ne passerai pas par Excel mais par un script VBS qui serait un all-in-one.

  • pilotage du browser
  • affichage du site web
  • extraction des urls dans le clipboard
  • ouverture d'un instance Excel
  • création d'un classeur
  • copie/colle dans une feuille de nouveau classeur.
  • enregistrement des modifs et fermeture du classeur puis d'Excel.
Qu'en penses-tu ? "je te répond de suite (... enfin après le petit détour précédent !"

1) Effectivement, j'ai trouvé une véritable mine d'or les pages de MichelXLD... :cool:
Grâce aux différents posts sur votre forum, j'ai bien "avancé" dans l'écriture de mon code.

2) Je parcours toujours la vaste toile pour les sujets relatifs à IE/VBA, mais surtout pas les pages "anglophones" :
je ne maitrise pas bien l'anglais et comme les sujets en Français ne sont pas toujours faciles à comprendre...
Ce que je regrette beaucoup, sinon j'aurai trouvé TOUT ce que je veux sur les sites anglophones. :( :(
Ce n'est pas un choix délibéré de ma part mais la conséquence d'une pratique des langues limitées.

De plus, comme pour toi les CGU sont " ton fer de lance...", il en est de même pour moi avec la langue englichhe. :mad:

La difficulté principale (pour moi) étant de comprendre certains codes, de "visualiser" ceux-ci dans un "écran de contrôle" .
Ce qui n'est pas facile lorsque l'on travail sur des variables qui contiennent des valeurs de "tableaux HTML".
Ainsi que d'écrire des codes en syntaxe correct. Mais je pense que c'est normal lorsque l'on débute !

J'ai donc trouvé quelques astuces comme pour afficher les lignes de codes dans un tableau Excel et voir l'enchainement des codes...
De plus, ça me familiarise un peu avec excel que je découvre pour la première fois (je m’étais promis de m'y atteler 10 ans auparavant).

Actuellement, j'arrive à charger "mes liens désirés" (ainsi que certaines images si je veux) dans un tableau Excel.
Je fais des recherches pour trouver le code qui s’exécute le plus rapidement possible.
de toutes manières, je vous laisserai mon code final si cela peut rendre service à d'autres "forummers débutants" !
Et si mon code ne remet pas en cause la "légitimité" de votre site !
Et je suis sûr que certains d'entre vous m'apporteront une amélioration sur le projet final ! :cool:

Mais je n'en suis pas encore là.

Et pour finir ce "roman" que je post (pour mieux comprendre le N° que je suis... :rolleyes: ),
l' idée "d'un script VBS qui serait un all-in-one" a été ma première piste.

En effet, par simplicité et peut être par fainéantise (qui est une VRAIE QUALITÉ de programmeur, non ???), cette première idée m' a forcé à décortiquer le langage HTML, le PHP, puis le VBA et un peu le JavaScript.
Mais j'ai fini par décider que le mieux serai d'écrire un programme en VBA, puisque je veux travailler avec un tableau .
Ce dernier listera (par macro) mes dossiers "films" pour les répertorier, les mettre à jour et créer des fiches de renseignements.

Voila pourquoi je persévère dans l'étude d'excel et du VBA pour ne plus demander à des "amis" de faire le boulot à ma place. Sans compter qu' ils ne sont pas très compétents en la matière et que j'en ai marre d'attendre !

Ma prochaine étape est de "dépatouiller" un peu tout les termes lorsqu'on affiche " l'arbre (???) d'une page HTML dans les fenêtres "Exécution" et "Espions" de l’Éditeur VBA d'excel :
All, Children, cells, rows, innerHTML...

Regarde la pièce jointe 896772

Si quelqu’un a un lien pour un bon tuto... je suis preneur !

Allez, Bon Dimanche à tous et je ferai + court pour mes prochains posts... :)

@+
 

Pièces jointes

  • Comment_ça_marche.jpg
    Comment_ça_marche.jpg
    26.8 KB · Affichages: 227
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous

shsh:
Au moins avec tout cela, je vois que tu es un nouveau membre du forum qui prend le temps d'utiliser le moteur de recherche du forum (la fameuse loupe en haut à droite), ce qui est assez rare pour être signalé. ;)
Et de plus tu prends le temps pour rédiger et mettre en forme tes posts.
Pour toute "xdlienne" célibataire, tu serais un membre du forum à marier illico-presto ;)

Le VBA se cause en anglais, non ? Donc pas d'excuse pour les problème de langues
Quiconque pratique le VBA immodérément est obligé se mettre à l'anglais.
Ou simplement les gens curieux et avide de savoir vabistique (comme je pense l'être)

Ma motivation à intervenir quand les CGU sont en danger (comme l'étaient les gens de Megara ;) ) n'a rien à voir avec la gendarmerie, mais plutôt à chercher dans ma bi-nationalité, qui me rend plus sensible à ce que j’appellerai un "mal français et/ou européén", une mauvaise habitude ou une grande différence de culture informatique, à savoir:

  • une forte propension à oublier le copyright, C.G.U et autres mentions légales du Web.
  • le non-paiement des licences shareware
  • le téléchargement illégal de produits culturels.

Bref, comparé à mon autre pays, les us et coutumes français en matière d'informatique me hérisse parfois le poil.

NB: Je ne connais pas DavidXLD. Et seuls PascalXLD et David modérent XLD.
Ce qui n'empêche pas tout autre membre du forum de donner son avis personnel.

"A taquineur, taquineur et demi", alors taquine-moi encore mais surtout pas dans le sens du poil. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Re


Précisions:
Et si mon code ne remet pas en cause la "légitimité" de votre site !
Et je suis sûr que certains d'entre vous m'apporteront une amélioration sur le projet final ! :cool:
Je vais te donner un exemple concret relaté ici par Misange qui peut être passera ici détailler mon propos
Didier Fourgeot AKA MyDearFriend sur ce forum a son propre site web dédié également dédié à Excel.
(je te laisse chercher l'url du site en question, vu tes capacités de recherche "webistique")
Eh bien, il a rencontré des soucis d'ordre judiciaire et a été sommer d'effacer certains posts qui contrevenaient aux lois en vigueur, et je connais d'autres exemples de sites web qui cette fois-ci, après des ennuis de ce type, ont purement été fermé par leurs webmaster.

Donc, c'est tout ce que je ne voudrais pas qu'il arrive à XLD.

PS. Tu vois bien aue je sqis ne pqs intervenir partout ou potentiellement les CGU sont ignorées. :)
https://www.excel-downloads.com/threads/comment-recuperer-une-valeur-sur-un-site-internet.113711/

Voila pour clore le chapitre CGU.
 
Dernière édition:

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous et + particulièrement "to my dear Staple1600"!!! :)
Et bonne "rentrée" pour ceux qui ont eu droit à des vacances ! :cool:


Désolé pour cette réponse un peu tardive, Irma/Staple1600 !!!!!

Bonjour à tous

shsh:
...
Pour toute "xdlienne" célibataire, tu serais un membre du forum à marier illico-presto ;)

...

Oui, Staple1600 alias Mme Irma, car je confirme que tu pourrais faire carrière dans la voyance: effectivement pour ce qui est de ma situation familiale, je suis bien Célibataire. Mais de là à s'orienter vers un mariage illico-presto (même si en ce moment cela me rendrait bien service d'avoir une "xdlienne" à mes cotés :eek: ), je préfère attendre pour l'instant.
Et je ne crois pas que votre forum ai "ouvert" une section "agence matrimoniale" pour l'instant...:D


Bonjour à tous

shsh:
...
Le VBA se cause en anglais, non ? Donc pas d'excuse pour les problème de langues
Quiconque pratique le VBA immodérément est obligé se mettre à l'anglais.
Ou simplement les gens curieux et avide de savoir vabistique (comme je pense l'être)
...


J'aurai mis ma main à couper que tu me l'aurai ressortie, celle-la!!!!! ;)
Pourtant, j'en ai bien besoin de mes deux mains, mais j'étais tellement sûr de ne pas les perdre dans ce pari...
Mais je n'en dirai pas plus, d'abord pour faire court (bien que j'aurai tellement de commentaires à faire sur le sujet!!!), ensuite par égards à ta " bi-nationalité " , des fois qu'une de tes moitiés soit british (sooo Britishhh !:cool:)
So, be carreful, shhsh...



Bonjour à tous

shsh:
...

Bref, comparé à mon autre pays, les us et coutumes français en matière d'informatique me hérisse parfois le poil.

...

"A taquineur, taquineur et demi", alors taquine-moi encore mais surtout pas dans le sens du poil. ;)


Bon, d'accord, je veux bien encore te taquiner un peu mais je trouve que tu parles beaucoup d'histoires de ... poils ?:confused:

J’espère ne pas communiquer avec un ours ou un gorille qui pourrait être "mal luné" et m'envoyer "paitre" à la première audace !!! j'en resterai...bête! :rolleyes:

Bien, comme le chapitre sur les CGU est clos, j'aurai besoin d'un service pour un problème technique:
J' ai bien avancé (encore) avec mon code (j'en ai même un peu marre de parcourir les forums,à la recherche d'infos).
Cependant, je n'arrive pas à construire ma Regex pour la fin de mon projet (du moins dans la partie "moteur de recherche"). J'ai trouvé une autre solution pour faire autrement, mais cela dit, j'aimerai tant faire une "extraction de texte" par Regex pour mieux maitriser le sujet.

Voilà le contexte:
J'ai un fichier texte contenu dans une variable suite à une combinaison d' instructions de "getElementsByClassName" et "innerTexte"

La valeur du fichier est du style :

"Date de mise en service 24 avril 1985, (1h 48min) Patron
James Camherhon Employés Arnold Schwizgger, Michael Bienure, Linda Milton plus Style d'ouvage
Moderne , Gothique Nationnalité
Français indice cotation 1
12/20 5 experts indice cotation 2
10/20 pour 22 397 notes dont 812 experts Voir la suite des caractéristique "

Tout ce qui est en Rouge correspondra au titre d'une colonne de tableau (et invariant dans son "appellation"),
Tout ce qui est en Vert correspondra aux "valeurs" (à extraire et récupérer) qui seront ventilées successivement dans le tableau.

J'ai donc essayé avec des regex et la fonction/Replace pour récupérer le texte entre deux "titres rouges", mais ça ne marche pas... J'ai des valeurs "" (vides) dans mes $.
De plus, je ne sais pas combien d'espaces séparent chaque "titre": lorsque je récupère ma chaine "inner.string" dans une cellule excel ou dans un fichier texte, faut voir le nombre de retour à la ligne et d'espaces entre les titres et les mots ! Et l'usage d'un "trim (objet)" ne change rien. Bref, je sèche et j'en ai un peu marre !:mad:

Alors s'il y a des propositions, je suis preneur !

@+

PS:
Bonjour à tous

shsh:
Au moins avec tout cela, je vois que tu es un nouveau membre du forum qui prend le temps d'utiliser le moteur de recherche du forum (la fameuse loupe en haut à droite), ce qui est assez rare pour être signalé. ;)
Et de plus tu prends le temps pour rédiger et mettre en forme tes posts.
...

Je pense que c'est la moindre des choses:
par respect aux forumeurs, et pour le temps , la recherche et les solutions que Vous OFFREZ BÉNÉVOLEMENT et GRATUITEMENT. :cool::cool::cool:
Alors si j'en avais les moyens, je vous offrirai une bonne Bouffe ! :)
 

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

:) bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à trouver une solution à mon problème grâce à une regex toute simple :

Tri_regex.Pattern = ".*\S" :cool:

Elle me permet de supprimer toutes les chaines vides (et espaces inutiles). Je n'ai plus qu'a aller à la pêche aux "renseignements directs" en sélectionnant les items des valeurs correspondantes à mes besoins !

Il faut dire que j'ai m**dé grave en ayant pas remarqué qu'au travers de tous mes "essai de regex", :confused: j'écrasai successivement toute les "occurrences trouvées" pour n'afficher que la dernière dans la cellule du tableau excel...:mad: :mad:
Bref, disons que c'était la fatigue...:p

J'espère vous en dire plus une autre fois.

@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous

shsh
AFK pour cause de farniente, je vois que tu avances bien en suivant la méthode D-I-Y ;)
Au cas où je te mets le lien du fil de JNP sur RegExp.

Fil de JNP (relatif à RegExp)
 
Dernière édition:

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

:) Bonjour à tous et plus particulièrement à mon "Cher correspondant": Staple1600 :cool:



Merci pour ton petit mot... Et pour le lien de JNP (j'avais déjà lu, tu devais t'en douter un peu...) ! :cool::cool:

Je ne suis pas Spécialementun inconditionnel du D-I-Y, Sir Staple1600 , mais malheureusement je n'ai pas le choix pour avancer dans mon code et progresser dans le VBA : aucune "xdlienne" n'ayant répondu à mon annonce ! :rolleyes:

Et comme le code est un peu "orienté" sur la récupération de données sur le web, je m’abstiens de trop demander de l'aide sur la toile. :eek: Toujours pour éviter des déboires à quiconque.

De plus, pour les Regex, on est obliger de pratiquer "concrètement" pour assimiler un peu. J' ai été surpris (ou devrais-je dire Jaloux ?) de voir que le tuto de "cafeine" ai eu tant de Félicitations sur ses exemples...
Je ne veux pas dire qu'il ne les méritait pas, (bien au contraire), car son "simple tuto" représente déjà plusieurs heures de travail. Mais justement, je ne l'ai pas trouvé si facile à aborder. Je dois avoir un QI en dessous de la moyenne !!! :D
Enfin, ce n'est pas un reproche (pour le tuto de "cafeine", pas pour mon QI !!!) mais plutôt un regret car dés le début on est "averti" sur le niveau requis...

Peut-être devrai-je laisser un tuto sur mon "aventure" (la création du programme), ça vaudrai certainement le détour. Si d'autre(s) souhaitaient se lancer vers une initiation au VBA et la récup. de données sur Web...

Ce n'est déjà plus un code mais une "USINE A GAZ" que je fabrique (lol) ! ;)
Mais pour ma défense, c'est surtout à cause du fait que le programme "puisse répondre" à des "cas multiples"

Il me reste à voir :
• Comment sauvegarde l'objet/image d'un lien dans un fichier *.jpg, (par exemple).
• Développer une fenêtre "Web browser" pour l’exécution du programme.
• Voir pour des "en-têtes" de colonnes avec menu déroulant pour la classification préférentielle.
• Algorithme pour chercher les doublons, dans sa propre bibliothèque et avec sa liste de recherche.

J'appellerai sans doute à l'aide sur votre forum,arrivé à cette étape; pour gagner un peu de temps (... qui commence à me manquer !) :cool:

Tiens, avant de finir, à propos d'aide :
J'ai voulu changer une série de test "if, then elseif.. " par "select case..." (c'est + propre, parait-il !). :cool:
Tant que les conditions de comparaison restaient simples, comme :

Code:
Select Case (variable)
 if case = 1 .... then
  ...
  ...
End Select

pas de problèmes...
Mais si je veux rajouter des conditions multiples, comme :

Code:
Select Case (variable)
 if case = 1 and Trim(Data_Txt (10).Value) Like "texte de comparaison  avec DataTxt comme valeur de tableau index 10" Then .... 
  ...
  ...
End Select

ça ne fonctionne plus ??? Du moins avec "case"... :confused::confused::confused:
On ne peut faire QUE des comparaison "booléennes" (>, >, =, >=, <=, <>) ???

Ah, pendant que j'y suis, que veux-tu dire par "AFK", Staple1600 ? :confused:

shsh
AFK pour cause de farniente, je vois que tu avances bien en suivant la méthode de D-I-Y ;)

@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

Bonjour à tous

:) Bonjour à tous et plus particulièrement à mon "Cher correspondant": Staple1600 :cool:

Ah, pendant que j'y suis, que veux-tu dire par "AFK", Staple1600 ? :confused:
@+
Tu avais la curiosité en berne le jour où tu as lu mon dernier message ?
Un simple g..gling t'aurai renseigné ;)

source: Wikipédia
AFK peut faire référence à :
D'ailleurs en parlant de G..gle, donc de moteur de recherche, tu devrais trouver pas mal de choses sur le forum en cliquant en haut à droite sur la loupe concernant les derniers points que tu évoques dans ton message.

Si tes recherches sont infructueuses sur XLD ou sur les sites francophones, il reste comme je crois te l'avoir déjà déjà dit tout le vaste web anglophone dédié à Excel et au VBA.
 

shhsh

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuperer liste Liens du type <a href= "/.../..=xx.html" situé dans 1 If

;) Salut Staple1600,... et les autres ! :cool:

Merci pour l'explication !:)

Bonjour à tous
Tu avais la curiosité en berne le jour où tu as lu mon dernier message ?
Un simple g
..gling t'aurai renseigné ;)
....


Non, non, j'étais curieux de comprendre mais quand tu tape "AFK", Un simple g..gling me renseigne bien ...mais avec "Environ 12 300 000 résultats (0,26 secondes) " !!! :p
Donc, dans le doute et par flemme...


Bonjour à tous
....
[/LIST]D'ailleurs en parlant de G..gle, donc de moteur de recherche, tu devrais trouver pas mal de choses sur le forum en cliquant en haut à droite sur la loupe concernant les derniers points que tu évoques dans ton message.
...

C'est bien là le problème ! :rolleyes:

Bonjour à tous
....
....
Si tes recherches sont infructueuses sur XLD ou sur les sites francophones:mad:, il reste comme je crois te l'avoir déjà déjà dit :ptout le vaste web anglophone :p:p:p:p:p dédié à Excel et au VBA.

Je crois que j'ai bien "intégré" ma réponse dans ta remarque pertinente mais INSISTANTE. Tu tiens vraiment à ce que je te colle une"tartine" sur le sujet pour justifier ma réticence ? :confused:
Tu n'as pas peur de faire une indigestion ou une crise de foie avec toutes celles que je t'ai déjà faites ? :confused::confused:
Car quand je vois ton Avatar, je me demande si tu ne serais pas au régime ou Végétalien...
Mais peut être est-ce pour la simple raison que tu tiens une épicerie de quartier...ANGLAISE (pardon, je veux dire BRITICHE!) ???? :confused::confused::confused:
Et je ne tiens pas à empoisonner le SEUL qui me prête ASSISTANCE pour l'instant ! :D

Allez, à +, je vais essayé de de G..goooler un peu moins pour coder un peu plus !!!

@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16