Comment récupérer les informations d'un filtre automatique ???

L

lolo

Guest
Bonjour,

Je cherche à connaitre le code qui me permettrait de récupérer facilement les informations qui sont contenues dans la liste qui apparait lorsqu'on click sur l'onglet d'un filtre automatique d'une colonne.

J'espère avoir était clair dans mes explications !!! Sinon, voir la copie écran que j'ai faite ...


Merci, à ceux qui s'interresseront à mon problème sachant qu'il est inutile de me proposer un programme car j'en ai fait un ... voir ci-dessous pour les plus courageux ... Mais je suis sûr qu'en quelques lignes de programme on peut le faire sans faire cette machine à gaz !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub Empl_Frns()

Dim fournisseur As New Collection
Dim i As Long, j As Long, fin As Long

'initialisation des variables
fin = Sheets("Synthèse").Cells(1, 100)
j = 1
fournisseur.Add Sheets("Synthèse").Cells(3, 18)

For i = 4 To fin

If Sheets("Synthèse").Cells(i, 18) <> "" And Sheets("Synthèse").Cells(i, 11) = "Q" Then

j = 1

For Each f In fournisseur

If Sheets("Synthèse").Cells(i, 18) <> fournisseur(j) Then
j = j + 1
End If

Next

If fournisseur.Count = j - 1 Then fournisseur.Add Cells(i, 18)

End If

Next i

'Création de la feuille "Fournisseur"
Sheets.Add.Name = "Fournisseur"

'Nom des fournisseurs et nombres de fois qu'on les rencontre
For i = 1 To fournisseur.Count

Sheets("Fournisseur").Cells(i + 1, 1) = fournisseur(i)

For j = 4 To fin

If Sheets("Synthèse").Cells(j, 18) = fournisseur(i) Then

Sheets("Fournisseur").Cells(i + 1, 2) = Sheets("Fournisseur").Cells(i + 1, 2) + 1

End If

Next j

Next i
 

Pièces jointes

  • filtreExcel.zip
    24.6 KB · Affichages: 47
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

lolo, tu aurai du mettre un fichier excel et pas un gif, voyons voyons...


mais y a un truc qui m'echappe : tu veux récupérer toutes les données qui se trouvent dans le filtre _ ici par exemple toutes les lignes qui vont s'afficher pour les nombres de 013 à M68

si c'est le cas, en faisant F5, options, cocher seulement les lignes visibles, tu fais un copier coller sur cette selection


ou bien veux-tu seulement les lignes des nombres 013 ET M68?
si oui, c'est pareil, même méthode

ou bien alors j'ai rien compris de ce que tu voulais

d'autre part, il est certain qu'en macro oh si!! tu peux faire un copier coller des lignes issues de la sélection du filtre et je pense que dans le forum, il y a du avoir quelques macros de faites là-dessus, quelques messieurs ont laissé des codes.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici un petit fichier explicatif que j'avais posté il ya quelques temps en réponse à une demande. Malheureusement, je ne retrouve plus le fil.

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • Recup_donnees-121027.zip
    8.6 KB · Affichages: 124

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
406

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen