Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment récuperer l'entete de colonne (A,B ..AA,AB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sniker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sniker

Guest
Bonjour,

Grâce à quelques Petits coups de pousse mon projet avance bien.
Lien sur XLD : Lien supprimé

Je bloque encore sur un point :

Comment puis-je récuperer l’entête de colonne (A, B … AA, AB …) à partir du numéro ? De A à Z c’est facile mais comment savoir que la 70em colonne c’est BR ?

certe avec 'Cells()' je peux m'en passer mais je voudrais l'afficher pour l'utilisateur.

Merci encore pour l’aide déjà apportée, et pour celle à venir … 🙂

Re:comment récuperer l'entete de colonne (A,B ..AA

Bonjour,

Merci pour les réponses, je cheche bien une solution en VBA.
Sauf que ce ne sont pas des cellules actives. J'ai juste une valeur d'index d'une combobox qui correspond au numéro de la colonne
que j'aimerais convertir ...

suis-je obligé de passer par une activation de cellule ?

Merci

bonjour sniker, monique

Alors essayes comme ceci :

MsgBox Left(Cells(1, ComboBox1.ListIndex + 1).Address(0, 0), (Cells(1, ComboBox1.ListIndex + 1).Column < 27) + 2)

salut

Merci beaucoup Monique, Hervé et Bebere !

J'ai adapté à mes besoins, vos deux dernières solutions, et ca tourne impecable.

Merci milles fois et à une prochaine fois sur XLD.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…