Bonjour le forum,
Je développe une petite macro avec des userform qui permettent à un utilisateur de remplir des listbox. Je dois ensuite transférer le contenu de mes listbox sur ma feuille Excel en faisant attention que mes contenus ne se chevauchent pas. Pour ce faire je dois me situer sur la première ligne de la feuille ne contenant pas de donnée. J'utilise pour ce faire l'Activecell que je fais descendre au fur et à mesure de mes remplissages, voici une partie de mon code:
Seulement entre les deux blocs with (à la place des ???), je dois descendre d'une ligne. Je sais récupérer le numéro de ligne avec ma variable DerLigne mais je n'arrive pas à l'intégrer avec mon activecell...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Je développe une petite macro avec des userform qui permettent à un utilisateur de remplir des listbox. Je dois ensuite transférer le contenu de mes listbox sur ma feuille Excel en faisant attention que mes contenus ne se chevauchent pas. Pour ce faire je dois me situer sur la première ligne de la feuille ne contenant pas de donnée. J'utilise pour ce faire l'Activecell que je fais descendre au fur et à mesure de mes remplissages, voici une partie de mon code:
Code:
...
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
With Worksheets("Feuil1")
If Not UserForm1.ListBox2.ListCount = 0 Then
For L = 0 To UserForm1.ListBox2.ListCount - 1
Derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.cells(Derligne, 1) = UserForm1.ListBox2.List(L, 0)
Next
With UserForm1
.ListBox2.Clear
End With
End If
End With
??????????????
With ActiveCell.Font
.Name = "Arial"
.Size = 12
.ColorIndex = 1
.Bold = True
End With
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
With Worksheets("Feuil1")
If Not UserForm1.ListBox1.ListCount = 0 Then
For L = 0 To UserForm1.ListBox1.ListCount - 1
Derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.cells(Derligne, 1) = UserForm1.ListBox1.List(L, 0)
.cells(Derligne, 2) = UserForm1.ListBox1.List(L, 1)
.cells(Derligne, 3) = UserForm1.ListBox1.List(L, 2)
.cells(Derligne, 4) = UserForm1.ListBox1.List(L, 3)
Next
With UserForm1
.ListBox1.Clear
.Hide
End With
End If
End With
...
Seulement entre les deux blocs with (à la place des ???), je dois descendre d'une ligne. Je sais récupérer le numéro de ligne avec ma variable DerLigne mais je n'arrive pas à l'intégrer avec mon activecell...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci