Comment réaliser un journal des ouvertures d'un fichier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ted69000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ted69000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis novice et donc, je vais surement poser une question bête... (En tous cas, j'apprends beaucoup grace à ce forum...).

Je réalise un fichier xls qui doit permettre à une équipe de gérer et d'organiser sa documentation qualité.
J'ai fait un truc relativement sympa (ben quoi ?, on peut s'faire bien s'faire des fleurs...).
Ce fichier sera à termes sur un disque réseau.
Je voudrais réaliser un automatisme qui m'écrirait dans un fichier externe, txt par exemple, ou xls pourquoi pas, les logs à mon fichier principale. (nom réseau, heure de connexion...).
Est-ce possible ?
Merci à tous
Thierry

Re : Comment réaliser un journal des ouvertures d'un fichier ?

Bonjour Ted69000,

Dans l'absolu c'est tout à fait possible, avec un bémol :
Si 2 utilisateurs ouvrent ton fichier principal en même temps, ça va poser des problèmes, que personnellement je ne suis pas capable de contourner : je ne sais pas gérer d'accès multiples sur un fichier texte (ou même excel).

hello

je ne sais pas t'aider, désolé.

par contre, je m'occupe beaucoup de qualité/sécurité (je fais des progiciels et du conseil) et je n'ai jamains recontré ce besoin de pister les logs.
Pourquoi toi en as-tu besoin ?
(c'est par curiosité de ma part)

Si 2 utilisateurs simultannés : pas de problème, on ne gère pas !
Pourquoi créer ce journal ? Dans un soucis de traçabilité.