Comment puis je faire (neuronne hs cause surchauffe)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyopasnet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
et la je crois que je vais avoir besoin d'énormément d'aide.
Voila j' ai un UF et je voudrai que chaque champs ce remplissent suivant le info contenu dans une feuille jusque la pas trop de probleme.
La ou cela ce corse (pas l'ile de beauté mais la difficulté)s'est qu'il faut que ces champs ce remplissent par rapport a un champs de recherche d'un élément quelqonque contenue dans cette feuille
s'est surtout sur le moteur de recherche que je butte j'avais penser faire une feuille caché avec dans UF champs x egale cellule x mais je ne sais comment remplir cette feuille avec le moteur de recherche

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Comment puis je faire (neuronne hs cause surchauffe)

s'est qu'il faut que ces champs ce remplissent par rapport a un champs de recherche d'un élément quelqonque contenue dans cette feuille
est assez difficile à capter...

Il semblerait que ta recherche concerne le nom des onglets, alors un code autour de
Code:
For Each sheet In Worksheets
    sheet.Name = [ta recherche]
Next sheet
devrait te permettre de capter la bonne feuille, et de la passer dans une variable.

En début de Module tu peux déclarer tout l'adressage de champs en variable public :
Code:
Public [ton champ]_Ref As String
puis affecter l'adressage aux variables publiques avec le nom de la feuille captée précédemment :
Code:
[ton champ]_Ref = Sheets("[Feuille Captée]").Cells([ligne], [colonne]).Address
Dans l'initialisation du userform tu lies les champs de l'UF aux variables :
Code:
UserForm1.TextBox.ControlSource = [ton champ]_Ref

Par ce biais tous les champs 'feuilles' sont liés aux champs 'userform', et sont dynamiques : 1 changement d'un coté se repercute de l'autre et vice versa.
Mais ça suppose que tu isoles tous tes champs dans les UF au lieu de passer par des Listbox.

Re : Comment puis je faire (neuronne hs cause surchauffe)

bonsoir j'ai pas tout compris je resume mon probleme
1 j'ai des feuille de tecnicien regroupant toutes les donnés
2 en marquant un element dans la boite de recherche (ex immat ou N° tel ou tout autre chose)et en lançant la recherche
3 l'UF remplit tout les champs correspondant dans la fiche tav
4 je dois pouvoir modifier dans cette UF et que cela modifi la fiche en question
5 que je puisse creer de nouvelle fiche lors d'un recrutement
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour