Comment pondérer un examen si un élève est absent ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J@h
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J@h

Guest
Bonjour,

Je suis professeur de sciences et me suis constitué un carnet de cote sur Excel pour pouvoir faire de la fusion publipostage en word.

Seulement, je suis confronté au problème suivant:" Comment faire pour pondérer un examen si un élève est absent à une partie de celui-ci?"
J'ai bien essayé avec la fonction "SI" mais rien n'y fait !

Exemple:

EXAM BIO (I2) EXAM PHYS (J2) %EXAM
30 PTS 45 PTS =(I2+(J2/4,5*10))

Mettons qu'un élève participe juste à l'examen de bio, la formule devra calculer seulement le % de l'exam de bio; si il est présent uniquement à l'examen de phys et pas à celui de bio, la formule devra me calculer uniquement le % de l'exam de phys;
Si, maintenant l'élève est présent au 2 examens la formule sera la suivante =>
=(I2+(J2/4,5*10))

Un fichier en pièce jointe peut servir d'exemple !

Vu le nombre d'heures que j'ai déja passé sur cette formule, j'envoie un S_O_S aux multiples "experts" de ce site afin qu'ils me viennent en aide !!!

Merci beaucoup,

Un prof en détresse

Pièces jointes

Re : Comment pondérer un examen si un élève est absent ?

Bonjour cher collègue,

Que racontes-tu ? Un prof n'est jamais en détresse (lol)

A défaut de répondre directement à ta question, j'ai une proposition à te faire :
J'ai moi même créé un carnet de notes qui tourne correctement dans différents lycées, de plus il a l'avantage de récupérer tous les paramètres, dont on a besoin, des élèves contenus dans la base GEP => fini la corvée de taper nos listes d'élèves