Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Comment organiser un TCD : feuille contenant plusieurs colonnes "dates" liées à plusieurs colonnes "critères"

Franck54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à organiser un TCD / graphique affichant mensuellement des données (charge d'activités) selon des phases différentes (voir fichier simplifié en pièce jointe).
Ma difficulté réside dans le fait que je ne sais pas comment différencier
- colonne datePhase1 / colonne chargePhase1
- colonne datePhase2 / colonne chargePhase2
- colonne datePhase3 / colonne chargePhase3

L'idée étant d'afficher les données via TCD et graphique de type histogramme "empilé" (?) :
- Abscisse : axe temps mensuel
- Ordonnée : représente la charge d'activité mensuelle des 3 types de charges (par mois, un histo "charge1 + charge2 + charge3")

Si possible, je voudrais éviter de passer par le VBA mais, au cas où, je suis évidement preneur de toute solution

J'espère avoir été suffisamment clair

Je vous remercie sincèrement par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ce post

@bientôt.
 

Pièces jointes

  • Fichier TEST_TCD.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour cela il faut décroiser le tableau, soit par PowerQuery en add on sur 2013 (intégré à partir de 2016) soit pas MsQuery ...

Edit : Salut au gardien de phare qui a signalé l'écueil avant moi...
 

Pièces jointes

  • TCD_Phases.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 6
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…