Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je suis déjà en mode calcul manuel (je ne l'avais pas précisé)
C'est sur que sans formule, c'est plus rapide...
Mais alors, on a que des données, aucune analyse...
Or perso, j'ai pas mal de donnée dans un fichier (10 - 20 Mo !) (pas de formule, rapide)
+ des fichiers indépendant d'analyses avec des milliers voir millons de formules !!! (Pas de donnée à part les paramètres d'analyse, très lent...)
Et là c'est 5 minutes minumum par analyse.
Sachant que je dois faire plusieurs centaines d'analyse à la suite pour voir comment les résultats sont influencé selon les paramètres d'entrée...
=> Plusierurs heures voir jours de calcul !
Beaucoup trop long...
Pour que celà soit vraiement utilisable, il me faudrait avoir le résultat en maxi 1 seconde !
Sinon, j'ai fait quelques test et apparement, c'est l'appel de function perso qui est très long... (passer les paramètre est long, mes calculs étant simple, il sont assez rapide, puis renvoyer le résultats)
Par contre, les fonction d'origine d'excel ont l'air de beaucoup mieux se débrouiller niveau rapidité. Leur code serait il compilé ?
Si oui, est il possible de faire de même avec mes fonctions perso ?
Dans la négative, je crois que je vais arreter excel pour ces analyses qui le dépasse bien trop.
(Sympa microsoft, un pack office qui fait des centaines de Mo installé + des fichiers enregistré qui sont compressable très souvent par 5 ou +, dès qu'un fichier est trop gros, c'est erreurs (mémoire ou autre qui n'ont rien à voir alors qu'il reste largement de la mémoire...) Ils voient grand pour eu, mais petit pour l'utilisateur...)
Sinon, quel logiciel permet de gerer de grosse quantité de donnée, de grosse analyse perso très rapide, qui est plus ou moins facilement programmable, qui n'as pas de problème mémoire... ?
Je vais peut etre tenter de faire les analyse sous Matlab que je connais bien (c'est pas vraiment son boulot, mais gère bien les grosses données et rapide (assez ?))
D'autres propositions ?
Merci de votre aide...
@+