Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment on peut garder devant le Nr le chiffre Zéro

minna

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de préparer une fiche, et il aura des cellules à remplir avec les numéros qui commencent par zéro '02345-6789113-4.

J’ai regardé dans Format Cellule => Nombre, mais j’ai rien trouvé pour résoudre ca.

Auras t-il d’autres possibilités pour y arriver ?

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment on peut garder devant le Nr le chiffre Zéro

Bonjour,

Un format personnalisé s'applique à un nombre.

Dans ton cas, il n'est pas sûr qu'Excel reconnaisse 02345-6789113-4 comme étant un nombre du fait de la présence de tirets -

Ou alors, c'est déjà un format personnalisé ?

Merci de nous en dire plus pour qu'on puisse mieux cerner ton problème et peut-être y trouver une solution.

A te (re)lire

@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment on peut garder devant le Nr le chiffre Zéro

Bonjour,

Si tes nombres ont la même structure, essaie peut-être avec un format personnalisé: 00000"-"0000000"-"0
Ceci dit il faut retirer le ' et les - pour que la saisie soit purement une saisie de chiffres sans caractères texte.

Bonne journée,

m

Edit: oups, désolée pas rafraîchi la page ... bonjour Tibo
 

minna

XLDnaute Nouveau
Re : Comment on peut garder devant le Nr le chiffre Zéro

Merci infiniment de s'intéresser à mon problème.


Par exemple, en tapant le numéro suivant (sans tiré) 0123456789124 (13 chiffres) déjà on puisse garder le zéro devant et puis le numéro devient 01234-5678912-4.

Est-ce c’est réalisable ???
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment on peut garder devant le Nr le chiffre Zéro

Bonjour minna, Tibo, mth

As-tu essayé la solution de mth ?
Elle répond exactement à ton besoin (du moins, je pense).

edit: j'ai ma réponse
a+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…