Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment mettez vous a jour vos macros ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linked
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

linked

Guest
Bonjour,

Avec excel les macros sont dans les fichiers contrairement à openoffice ou on peut avoir une base commune de macros ou les fichiers peuvent se servir. Le gros avantage sou sopenoffice c'est que si bug il y a dans les macros, lors de la correction du bug tout les fichiers en profitent alors qu'avec excel les fichiers crées avec le modele sont aussi corrigé mais pas les vieux fichiers crée avant la modif du code qui ont encore les bugs.
Peut on faire pareil sous excel c'est a dire ne pas attacher la macro au fichier et laisser une base commune ? Comment vous faites vous si vous voyez un bug sur une dixaine ou centaine de fichier ? Vous les modifiez un par un ?

Re : Comment mettez vous a jour vos macros ?

Un petit Up... personne n'a ce soucis d'avoir une floppé de fichiers avec des macros non mis a jour car crée avant modif ?

Bonjour Linked,

si j'ai bien compris, pas sur, non personnellement je n'ais pas ce soucis, mes macros sont stockées soit dans le classeur de macro personnel ou bien dans un classeur dédié en fonction du projet... jamais la même dans 25 fichiers...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93,

Si à mon tour j'ai tout compris, tu utilise un classeur special macro genre macro.xls et tout tes fichiers crées genre 1.xls, 2.xls ... leur macros sont redirigés pour utiliser les macros qui sont dans le fichier macros.xls.

C'est bien ça ? Si oui peut tu me donner un exemple de comment on apel une macro d'un autre classeur stp ?

Re

Si à mon tour j'ai tout compris, tu utilise un classeur special macro genre macro.xls et tout tes fichiers crées genre 1.xls, 2.xls ... leur macros sont redirigés pour utiliser les macros qui sont dans le fichier macros.xls.

non les classeurs 1.xls et 2.xls ne contiennent pas de macro, tout est dans macro.xls... Donc pas d'appel de macro par une autre...la macro est exécutée directement à partir de macro.xls sur 1.xls ou n'importe quel autre classeur...

@+

Bonjour

Si j'ai bien compris, je fais comme Pierrot. Mes macros n'appartenant qu'à un projet ne se trouve que dans le fichier. Mais si je dois faire une macro utilisée par plusieurs fichiers je l'enregistre dans le perso.xls ou alors si je dois la distribuer pour d'autres utilisateurs j'en fais une macro complémentaire.

Bonne journée

Bonjour,

Et si j'ose me permettre de m'insérer entre vous messieurs !!!lol!!

chut chut pas de pensée qui termine par ique!!! le matin de bon heure et de bonne humeur,

Ti avait fait un utilitaire très utile!!😀 MesMacros.
(que l'on peut récupèrer sur le site de VeriTi : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo)

Pour ma part, je me sers de son appli pour insérer toutes les macros que je peux glaner ici ou là et parfois quand je les utilise souvent, je crée un bouton.
Ainsi, je ne cours plus dans les fichiers pour récupèrer telle ou telle procédure.

🙂

Bonjour linked, Pierrot, le Forum

Comme PascalXLD que je salue, je dirais mot pour mot la même chose en fonction des 3 cas de figure.

Celeda, merci de nous rappeler les magnifiques ressources de Veri Ti tout en portant le flambeau des filles d'XLD.

J'ignorais cette possibilité d'Ooo : merci linked de cette info.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…