Comment limiter la saisie à des valeurs pre definis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sandra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sandra

Guest
Bonjour
voici mon probleme :
- l'utilisateur rentre dans une colonne d'une des sheets, le nom de plusieurs societes
- dans une autre sheet, il definit le parc automobile de chaque societe precedement listee. Exemple

Societe A | vehicule1 | immatriculation 1
Societe A | vehicule2 | immatriculation 2
Societe B | vehicule1 | immatriculation 1

mon probleme est de limiter la saisie du nom des societes a la liste definit par l'utilisateur lui meme (pour eviter par exemple les erreurs de saisie)

Je ne veux pas utiliser des liste box pour des raisons de performance.
Avez-vous une idee sur la facon de regler ce probleme ?

merci d'avance !!!

merci pour ta reponse, mais ta solution ne regle pas mon probleme puisqu'elle n'affecte qu'une seule cellule a la fois.
Comment faire, pour que la liste proposee soit proposee pour toutes les celules d'une meme colonne

ok ca marche super ! merci beaucoup
Par contre, connaissez-vous des problemes specifiques lies a cette solution ? Des problemes de performance par exemple ou d'utilisation dans des macros (la liste de reference peut evoluer selon les saisies de l'utilisateur et peut etre domc etre tres grandes).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour