Comment lancer un modèle automatiquement au démarrage d'excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schneitre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schneitre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai crée un modèle (.xltm) contenant des macros pour formater un fichier. J'ai également modifier le ruban pour obtenir 2 boutons pour lancer ces macros.

Mon problème est que je désire que ce modèle soit automatiquement lancer au démarrage d'excel afin de ne pas devoir le faire à chaque fois. J'aimerai que excel s'ouvre sur un classeur vierge mais avec les commandes qui apparaissent dans le ruban.

Est que qqun peut m'indiquer dans quel dossier dois-je mettre ce modèle ou s'il faut modifier une clé dans la base de registre pour y parvenir.

Merci pour votre aide.

Re : Comment lancer un modèle automatiquement au démarrage d'excel

Bonjour schneitre,

J'ai fais comme toi, j'ai rajouté des macros dans mon fichier "normal" (fichier par défaut)

Sauf que je l'ai laissé au format (*.xls)

Et cela fonctionne à la perfection.

L'emplacement du fichier dépend de l'endroit où tu as enregistré excel. Pour ma part, ce fameux fichier est au chemin suivant :

c:/Document and settings/Application data/Microsoft/Excel/xlstart

A+

Excel-lent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour