Comment installer une macro compl. à l'ouverture

P

pat.bart

Guest
Bonjour,

J'ai créé un classeur et je voudrais qu'à l'ouverture il vérifie si les macros complémentaires "utilitaire d'analyse" et "utilitaire d'analyse - VBA" sont cochés. Et dans le cas négatif, qu'il les installe.

J'ai essayé avec ce code dans ma procédure d'ouverture :

AddIns("Utilitaire d'analyse").Installed = True
AddIns("Utilitaire d'analyse - VBA").Installed = True

mais cela provoque l'erreur suivante
"la méthode installed de l'objet addin a échoué".

Merci de m'aider.
 
S

STéphane

Guest
bonjour à tous



il y a peut-être des choses claires chez fred :
<http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau>


sur mon site j'ai mis un fichier exemple de manipulation des commandes que tu as utilisées, cf ma page fichier <http://xlbysteph.free.fr>

!!!!!!!!!

j'en profite pour dire fe daire attention, un virus s'est propagé soit à partir du serveur soit à partir de vos mails, soit à partir d'un petit rigolo qui a trouvé marrant d'envoyer des virus portant l'extension SCR sous le couvert des fichiers excel figurant sur ce site ou sur d'autres

en general le virus ss'appelle toto.xls.scr et s'ouvre à la lecture du message si vous acceptez les formats HTML

bye
stephane

ps : je me fais rare contre mon gré
 
P

pat.bart

Guest
Salut Stéphane,

Tout d'abord merci pour les deux adresses, j'ai trouvé pas mal de choses intéréssantes. j'ai téléchargé ton exemple mais je n'arrive pas à l'adapter sur mon programme.
j'ai reporté copié les deux lignes où sont inscrits les deux noms des macros complémentaires "utilitaires d'analyses" et "utilitaires d'analyses - VBA" et j'ai recopié ta macro dans mon progamme en modifiant les références des cellules mais soit ça plante soit il ne trouve rien.

Pourquoi en mettant ces 2 lignes :
AddIns("Utilitaire d'analyse").Installed = True
AddIns("Utilitaire d'analyse - VBA").Installed = True
il met que cela provoque l'erreur suivante
"la méthode installed de l'objet addin a échoué".
alors que ces deux lignes visual je l'ai eu en enregistrant une macro en automatique.

Bon, je te remercie encore et je continue à étudier ton exemple car j'ai sans doute la solution sous le nez mais pour l'instant je ne la vois pas. Si tu as une autre idée, je suis preneur.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 007
Membres
106 156
dernier inscrit
aminerc