Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment insérer un guillemet dans un string ?

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Allez dernier post de la journée,
Je suis dans la dernière ligne droite pour mon prog de graphes, il me reste une épine dans le pied : 2007 bugue sur les abscisses : au départ je les renseignais avec un variant, j'ai découvert que 2007 équipé de SP1[thread=104558] plantait méchamment[/thread].
Donc je suis passé en format texte, string, heureusement pour moi, ce fut très facile, je récupère mes infos depuis des listbox.
Voici le code qui pose problème :
Code:
blablal
Abscisse = Carma.Perio.List(p, 0)
         Else
       Abscisse = Abscisse & ";" & Carma.Perio.List(p, 0)
blabla
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = Abscisse
Carma est une USF, perio une listbox.

L'ennui c'est que même avec du texte, 2007 est toujours aussi ... ou simple d'esprit disons. Si je lui envoie T1;T2;T3 il est incapable d'y mettre les "" nécessaires.
La seule solution que je vois c'est de lui dire quelque chose du genre :
Code:
blablal
Abscisse = " & Carma.Perio.List(p, 0) & "
         Else
       Abscisse = " & Abscisse & "";"" & Carma.Perio.List(p, 0) & "
blabla
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = Abscisse

Mais bien entendu, les guillemets refusent de rester en place, ce qui était attendu... Que faire ? Avez-vous une alternative ou sauriez-vous comment insérer le guillemet (en espérant que cela suffise mais ça c'est autre chose...) ?

Dans le sujet cité plus haut il y a bien une solution pour la variant mais elle me paraît assez lourde et je voudrais éviter d'y recourir...

Bonne soirée à tous !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…