Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment gèrer une grosse base avec les Filtres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geraldine69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je rencontre un problème sur Excel 2007.
J'ai une base de donnée très importante de client à gérer.
L'utilisation des filtres automatique ne me permet pas de faire ce que je veux.
Par exemple si je veux afficher la liste des clients commençant par la lettre A
ça m'affiche

Cette colonne comporte plus de 10000 éléments uniques. Seuls les 10000 premiers éléments uniques s'affichent

Comment gérer cette situation ?

Si je suis obligée de scinder à chaque fois mes feuilles ça va être un travail de titan !

Avez-vous une solution ?

Merci

Re : Comment gèrer une grosse base avec les Filtres

Bonsoir Géraldine69,

Tu peux par exemple faire cela via une macro 😉

Voici le code ci-dessous, dans le cas où tes clients sont dans la colonne A et que la 1er ligne contient tes titres de colonnes :

Bonne nuit

Edition : la dernière ligne de ma version excel est la 65536ème. Excel 2007 compte 1 048 576 lignes. Donc si tu utilise Excel 2007 et uniquement cette version, remplace dans le code ci-dessus : 65536 par 1048576

Dernière édition:
Re : Comment gèrer une grosse base avec les Filtres

Merci Boisgontier7

Je regarde ça tout à l'heure , mais je sens que quelques galères m'attendent encore avec cette version 2007 que je ne maitrise pas beaucoup. Je vais bientôt crier au secours je le sens 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…