Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment garder lienhypertexte mail avec "=INDEX"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tsgri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tsgri

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans une feuille2 , je récupère grâce à la fonction INDEX, des adresses de messagerie situées dans ma feuille1(ou là le lien fonctionne bien),

Le problème est que dans ma feuille2 ,je perds le lienhypertexte des mails. Etant donné que j'ai 600 contacts, je ne vais pas réinsérer un lien pour chacun, donc comment faire s'il vous plait ?

Merci

Re : comment garder lienhypertexte mail avec "=INDEX"

Bonjour tsgri,

peut être comme ça :

remplace ta formule

Code:
=INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE)

par

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE);INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE))

Re : comment garder lienhypertexte mail avec "=INDEX"

Bonjour TOTOTITI,

Merci ca marche j'ai juste raccourci la formule en en mettant qu'une fois INDEX :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(bd_mail;A1))

🙂
Réedit : OUPS ok j'ai compris, il faut vraiment suivre ta formule et mettre 2 fois INDEX SINON "mailto:" apaprait en toutes lettres ! cil faut donc bien suivre ton code.

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE);INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
7
Affichages
1 K
Enelos
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…