• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesbottesrouges
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesbottesrouges

Guest
Bonsoir,

voilà je suis coincé dans un formulaire. je souhaite via un userform proposer la saisie de valeurs correspondant à des saisies de parties de scrabble : score ordinateur et score joueur (tout cela pour realiser des %)

Col A : Score ordi partie 1
Col B : Score joueur partie 1
Col C : Score ordi partie 2
Col D : Score joueur partie 2

et ainsi de suite jusqu'à 5 parties max. or, il arrive le plus souvent que les tournois ne proposent que 3 parties.

comment faire pour que le formulaire masque les 2 dernières parties et ne libère les textBox que si utilité ?

comme je débute, j'ai pensé à monter 2 formulaires avec une formule du genre "if nbpartie<=3, affiche le userform1"... mais d'ores et déjà çà bugge lorsque je clique sur le bouton qui lance l'affichage du formulaire

merci de votre aide. bonne soirée

Re : Comment faire

pascal21 à dit:
bonsoir
et si tu mettais un bout de ton fichier que l'on voit ce que l'on peut faire
à tout de suite

euh...là je vais passer pour un crétin, parce que le code il est plus qu'embryonnaire. enfin bref, voici le formulaire.

en fait, je veux provoquer une scission entre les 3 premières saisies (de cumul partie1 à top partie3) avec les 2 dernières (de cumul 4 à Top partie 5)

merci

Pièces jointes

Salut lesbottesrouges, pascal21

Voici un exemple :

A l'ouverutre du UserForm les lignes de saisie des parties 4 et 5 ne sont pas visibles.
Lorsque tu as saisi le n° de la place, une boite de dialogue s'ouvre et demande si le tournoi se déroule en 5 parties. Si oui les lignes de saisie des parties 4 et 5 s'affichent.
Losrque tu valides ta saisie, une autre boite de dialogue s'ouvre et demande si tu veux continuer ou pas. Si oui, les textbox se vident et les lignes de saisies des parties 4 et 5 se masquent. Si non, le UserForm se ferme.

Bonne Nuit

Pièces jointes

bqtr à dit:
Salut lesbottesrouges, pascal21

Voici un exemple :

A l'ouverutre du UserForm les lignes de saisie des parties 4 et 5 ne sont pas visibles.
Lorsque tu as saisi le n° de la place, une boite de dialogue s'ouvre et demande si le tournoi se déroule en 5 parties. Si oui les lignes de saisie des parties 4 et 5 s'affichent.
Losrque tu valides ta saisie, une autre boite de dialogue s'ouvre et demande si tu veux continuer ou pas. Si oui, les textbox se vident et les lignes de saisies des parties 4 et 5 se masquent. Si non, le UserForm se ferme.

Bonne Nuit

Super, c'est axactement ce que je désirais. Je vais décortiquer le code attentivement. Merci beaucoup !!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour