Comment faire ?

F

Fanou59

Guest
Bonjour,

Voici ma question :

En fait il faudrait m'orienter... je voudrai que dans une autre feuille je puisse extraire le nom et le prénom de la personne se situant dans la feuille formdata, et que cela soit trié par cours et par jour ??

SVP... help me !

A bientôt,
Fanou [file name=Exemple_20051006110535.zip size=2631]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20051006110535.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20051006110535.zip
    2.6 KB · Affichages: 8

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Fanou59,

J’ai regardé ton fichier dans l’état actuel des choses je ne vois pas trop comment faire !! Il faut que tu revois ta copie je pense !

Je ferais une colonne avec le type d’activité (Rpm, New Body Jam, etc …) une autre avec la date et enfin une autre avec l’heure.

Ca donnerais cela :

41 Lemaire / Renaud RPM Samedi 08 octobre 2005 10h15-11h45

Et si la personne fait deux activité sur deux jours(ou sur une seule journée), je ferais deux entrées.

Comme cela tu pourras trier par jour, date, type de cours, etc …

De manière général pour faire une mini-base de données sous Excel on ne met par colonne qu’un seul type de données (date, puis à coté heure, etc …) ça simplifie la visualisation.

Dans l’état actuel de ton ficher c’est impossible (Enfin si possible mais usine à gaz de la mort qui tue !! lol)

Reprends ton fichier et reposte après (dans le même post).

Enfin dernière remarque tu peux peut être faire deux feuille : Une avec les coordonnées et l’autre avec les activités, tu n’as peut être pas besoin d’avoir les coordonnées dans les activités !

@+

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 06/10/2005 11:57
 
F

Fanou59

Guest
Re...

Donc, j'ai un peu changé ma feuille de calcul... je pensais faire un truc du genre :
si dans (colonne samedi 8 octobre) on trouve (RPM 10H 11H) alors écrire (ce qui se trouve dans la cellule de la même ligne colonne nom prénom) sinon rien !

Mais en language excel ça donne quoi ?

[file name=Exemple2_20051006190833.zip size=2698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple2_20051006190833.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple2_20051006190833.zip
    2.6 KB · Affichages: 7

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un peu raide, mais c'est faisable.
Dans ta feuille de données : une ligne par formation.
Feuille de résultats : présentation différente.

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Tu as, dans le fichier, 5 étapes de construction de la formule.

Couleurs alternées : tu as une mise en forme conditionnelle. [file name=ExtraireNomsFanou.zip size=5036]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtraireNomsFanou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtraireNomsFanou.zip
    4.9 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
1 K
Fanou59
F
P
Réponses
4
Affichages
1 K
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
T
Réponses
10
Affichages
1 K
T
B
Réponses
6
Affichages
1 K
B

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 183
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu