comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobox

voldemort

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

dans mon USF "enregistrement des vacataires" j'ai une listbox "vacataires"
,plusieurs text box "debut1" qui dera la date de début du remplacement,"fin1" qui sera la fin du remplacement,"salarie1" qui sera le nom du salarié absent, et deux combobox pour le motif de l'absence et le service sur lequel sera affecté le remplaçant.
Je souhaite, une fois le remplaçant séléctionné dans la listbox et les différentes informations renseignées, pouvoir les enregistrer sur une feuille excel,"journal" de façon a créer un journal des remplaçants. Si possible les lignes doivent s'ajouter les unes sous les autres.
J'avoue que je cale un peu, j'ai déjà un peu avancé, en tatonnant, mais là je séche....
Merci d'avance pour votre aide pour le code et également quelques explications pour m'aider à progresser.

Longue vie aux excéliens bénévoles qui rendent l'apprentissage plus ludique, et la réalisation de projets ambitieux réalisables !!!
 

Pièces jointes

  • logiciel RH essai.zip
    46 KB · Affichages: 44
  • logiciel RH essai.zip
    46 KB · Affichages: 49
  • logiciel RH essai.zip
    46 KB · Affichages: 47

voldemort

XLDnaute Junior
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

Merci Fhoest,
comme je le disais je suis un peu "newbies" en Vba, ce qui ne m'empèche pas d'être rapide à comprendre, donc en ce qui concerne la fonction savesetting et gettsetting pourrais tu m'en dire un peu plus, ou juste me mettre un exemple de code pour que je puisse comprendre le fonctionnement.

D'avance merci.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

bonsoir
exemple:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'recupere la valeur
TextBox1.Value = GetSetting("Mes parametres", "userform1.textbox1", "Valeur TextBox", TextBox1.Value)
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
'sauvegarde la valeur de textbox1 dans textbox1
SaveSetting "Mes parametres", "userform1.textbox1", "Valeur TextBox", TextBox1.Value
UserForm1.Hide
End Sub
dessine un userform1 avec une texbox1
ensuite tu y place deux bouton de commande un "recup valeur"
et l'autre enregistrer valeur
mais y un text insere le code puis test
a+
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

OK j'ai regardé, mais ce n'est ce que je cherche a faire, puisque c'est sur une feuille excel "journal" que je veux sauvegarder les valeures des différentes textbox, combobox et listbox.

ce que tu me propose c'est de sauvegarder la valeure des textbox pour une prochaine ouverture du USF. mais tu sauvegardes pas la valeure sur une feuille mais dans le textbox du USF lui meme

Merci tout de meme pour le temps consacré, je ne connaissais tout de meme pas cette fonction, ce qui m'aura tout de meme permis d'apprendre quelque chose.

A te lire
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

Bonsoir,
J'ai regardé ton fichier et j'avoue que l'idée de me taper la saisie de données dans tes tableaux...
Alors, fournir un fichier avec un joli formulaire, c'est très bien mais qq données bidons dans les tableaux aussi c'est mieux !
A+
kjin
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

ci joint le fichier avec quelques données bidons dans la feuille "journal" et avec en commentaires les éléments du USF qui devraient alimenter les colonnes de ma feuille "journal"

en souhaitant que cela vous aide.

A vous lire
 

Pièces jointes

  • logiciel RH essai.zip
    47.2 KB · Affichages: 77
  • logiciel RH essai.zip
    47.2 KB · Affichages: 74
  • logiciel RH essai.zip
    47.2 KB · Affichages: 76

fhoest

XLDnaute Accro
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

bonjour,le fil
avec ce code simple:
sheets("journal").range("A1").text=listbox1.value
'ici exemple avec la case A1 de la feuille journal
'activeworkbook.save pour enregistrer
si c'est ce que tu recherche bien sur cette fois ci
A+
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

bonjour a tous,

en effet le code que tu as mis correspond mieux à ce que je recherche, maintenant il faudrait juste m'indiquer comment passer à la ligne suivante, sur la feuille "journal" pour chaque enregistrement. de façon a garder une trace pour chaque enregistrements.

d'avance merci pour vos conseils; !!!

bonne journée à tous
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

Bonjour,
dl est la première ligne vide du tableau
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets("journal")
    dl = .Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
    .Cells(dl, 1) = nom
    .Cells(dl, 2) = prenom
    .Cells(dl, 3) = fonction
    .Cells(dl, 4) = debut1
    .Cells(dl, 5) = fin1
    .Cells(dl, 6) = motifs1
    .Cells(dl, 7) = services1
    .Cells(dl, 8) = salarié1
End With

End Sub
A+
kjin
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : comment faire pour enregistré les valeures d'un listbox, et de plusieurs combobo

nikel. Encore une fois un grand merci à tout ceux qui passent du temps pour m'aider. Une fois terminer je ne manquerais pas de mettre mon projet de gestion RH en partage, dès fois que cela puisse profiter a quelque d'autre.

Merci a tous et a très bientot pour un nouveau coup de main, un nouveau coup de génie.

Bien cordialement;
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise