Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment faire mes formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

camiche

Guest
Bonsoir le forum
Meilleurs voeux à toutes et à tous
camiche le bidouilleur a encore besoins de vos lumiéres
je m'explique:
j'ai une colonne section qui comporte 378 lignes, les valeurs de cette colonnes ne peuvent pas être triées.
je voudrais obtenir au bas des colonnes C (solde) D (aquis)......jusque G la somme des différents sections ( dans le bas de colonne c : total de tous les 910, en dessous total des 921...
ci-joint petit fichier

Grand merci par anticipation pour les réponses que je vais recevoir
Camiche

Pièces jointes

Re : comment faire mes formules

bonsoir Celeda
MERCI POUR LA RAPIDITE DE TA REPONSE
ta formule fonctionne trés bien pour la ligne 32, mais ne fonctionne pas au-dessus et en dessous, pourtant je change $B32 en $B31 pour le dessus

Bonjour le Forum,
Bonjour camiche, Celeda 🙂

Celeda est déconnectée alors je prend sa suite

pour que la formule de Céléda fonctionne tu dois selectionner les cellule B31:B34 puis aller dans menu format cellule dans la partie de gaucha selectionne "personnalisé" et dans la partie de droite tapes :

"Somme des" 0

et ok ensuite tapes en

B31 : 910
B32 : 920
B33 : 921a
B34 : 940

et ca va marcher

Jocelyn

Edit je viens de voir que tu avait une valeur 921a qui ne va pas être numérique alors dans la partie de droite met plutot :

"Somme des" @

Dernière édition:

Bonsoir camiche, Celeda, Jocelyn,

J'étais parti sur SOMME.SI, mais là où je bute encore, c'est sur le format personnalisé pour 921a, il ne fonctionne pas...

Si tu peux m'éclairer ?

Bonne soirée

Jean-Pierre

Edit Merci Jocelyn, pas fichu de me rappeler ce caractère....

Dernière édition:

Merci Jocelyn
je ne sais pas quoi dire, ça fonctionne
comme entr'homme on ne se fait pas la bise, je te serre une bonne poignée de main
camiche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…