Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment faire correspondre automatiquement un nombre à un texte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob2008
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob2008

Guest
Bonjour,
Je vous écris car dans le cadre du boulot je sors des listings avec des codes (des chiffres donc) qui correspondent à des métiers. Je voudrais trouver une fonction qui fasse en sorte que, pour chaque code, une nouvelle colonne soit créée avec l'intitulé du métier en toute lettre. Par exemple, le code 0023 correspond au métier "maçon" et le 0024 au métier "électricien". J'ai essayé avec la fonction "Si" mais ça ne marche que pour un métier car si ça ne correspond pas ça me met "autres".
Voilà, j'espère que vous m'aurez compris, je joins un fichier excel pour être plus clair et vous remercie grandement de votre aide !
Romain

Pièces jointes

Re : Comment faire correspondre automatiquement un nombre à un texte?

Bonjour bob2008, le forum,

C'est plutôt un extrait de ton listing de code, pour en voir sa structure ainsi qu'un extrait de la liste des métiers pour la même raison, qu'il nous faudrait.

Et, ces éléments, sont-il dans le même fichier ?

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour,

Voici un autre tableau excel plus parlant...J'ai esssayé avec la fonction "Recherchv" mais ça bloque, je ne sais pas pourquoi.
Sur la première feuille j'ai la liste des émtiers avec différents éléments. Sur la seconde feuille, je voudrais que, quand je tape le code du métiers, son intitulé apparaisse sur la colonne juste à côté. A te lire. MErci

Pièces jointes

Re,

Essaies avec : =INDEX(Feuil1!$A$2:$A$27;EQUIV(A2;Feuil1!$B$2:$B$27;0))

Plages à adapter.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Retirer l'espace entre 2 et 7 fin de formule

Bonjour Jbobo

Ta "RECHERCHEV" était bonne. je lui ai apportée une petite modif. Voir feuil2

Amicalement
Jelf

Pièces jointes

Re bonjour,

Je vous remercie bcoup pour votre aide qui m' permis de mieux comprendre comment la fonction "Recherchev"...J'ai réussi à faire ce dont j'avis besoin, en fait il faut que l'élément recherché figure sur la première colonne du tableau de la matrice, j'ai mis un peu de temps à bien piger la manip mais maintenant c'est ok...
Encore merci pour votre aide rapide et à bientôt !

Bonjour,
Comme te l'a suggéré Jean-pierre, que je salue, Index/Equivalent est plus adapté à ton cas.
RechercheV nécessite que la valeur cherchée soit située dans une colonne à droite de la colonne de référence.
En nommant les plages (Menu -->Insertion/Nom/Définir) avec Decaler/Nbval, tu peux ajouter d'autres codes, la dimension des plages sera ajustée automatiquement.
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…