Comment faire appel à une macro écrite dans une feuille depuis le WorkSheet ou module

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

J'essais de faire appel à une macro étidée dans un feuille. Elle traite des informations qui ce trouve uniquement dans la feuille en question. Mais le reste du programme est écrit dans des module ou dans le ThisWorkBook.

Appeler des macro qui se trouve dans des module depuis ThisWorkBook avec la fonction Call ne pose aucun problème. Mais lorsque je veux faire appel à la macro écrite dans la feuille j'optien le message d'erreur suivant : Fonction SUB non définie.

Pourquoi Excel considère que cette macro n'éxiste pas ? Y'a t il une synthaxe spécial à appliquer dans ce cas ?

Merci de votre aide

Cordialement

Vorens

Re : Comment faire appel à une macro écrite dans une feuille depuis le WorkSheet ou m

Bonjour,

Si le Codename de ta feuille s'appelle Feuil1, et que tu veux lancer la macro qui s'appelle Coucou, tu ^peux le faire depuis un module ainsi :
Call Feuil1.Coucou

Re : Comment faire appel à une macro écrite dans une feuille depuis le WorkSheet ou m

Bonjour Vorens, Softmama
A noter, il ne faut pas que la procédure en question soit "private", si c'est le cas supprime le "private" devant "sub"..;

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour