Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Comment extraire un mot particulier d'un texte avec Excel

desto

XLDnaute Junior
Bonjour chers tous .

Je viens solliciter votre expertise afin de trouver la meilleure formule qui me permettra d'extraire des noms contenu dans le fichier ci joint.
Je souhaire extraire , à partir de la colonne "c" les noms qui y figurent , comme par exemple : "LE DEBIT; SUSUJI SERVICE; ETS WT TRAVELS..." afin de les regrouper et faire le cumul des montants de la colonne H par structure identifitée.
Avec la formule STXT, j'ai du mal vu que les noms n'ont pas les même caractere , ce qui implique que je fasse une modification par ligne.
Je vous remercie déjà des solutions que vous me proposerez.
 

Pièces jointes

  • Sample.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 17

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
La requete fonctionne pour l'exemple donné.
Comme celui ci n'est pas exhaustif, il faut la tourner autrement !


Crdlmt
 

Pièces jointes

  • Sample.xlsx
    26 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
je suis désolé, je t'ai renvoyé le vieux fichier.
Cependant il y a un probleme dans ta base de données : les dates ne sont pas homogènes
Il va falloir appliquer un traitement pour chacune des formes de date.
Remets un fichier avec toutes les formes de dates qu'on trouve (s'il y en n'a que 2, tant mieux)
Le principe du traitement est le meme (fractionner au chiffre), mais en partant de 2 tableaux différents.
Car cela ne fonctionne pas pour le 3 ème cas

RIA PATOP 19 AU 20112021
SW PATOP 20122021
SW 6MA SARL 05012021
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…