Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment eviter l'ajout d'1 doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mouad

Guest
Bonjour ts le monde
voila je veut faire une liste selement voila je veut que lorseque je tape un numéro(des Compte banquaire) si je retape le meme numro dans la liste ca me donne un message d'alerte et ca soit par une formule ou avec l'outil validation
Nb:j'est esseyer avec validation mais la formule (nb.si...) ne fonction pas sauf si je doit valider d'une autre facon??
merci d'avance.

Bonsoir,

Oulàlà....mais tu ne lis pas les posts, on vient de poser la même question et d'y répondre aujourd'hui ! -------> post de Karl

Si cela ne va pas, sélectionner dans la colonne toutes les cellules qui ne doivent pas avoir de doublons et mettre la formule NB.SI ($A:$A;a1)=1 dans liste de validation / options / personnalisé.
- A:A : colonne devant être controlée
- A1 : 1ère cellule sélectionnée lorsque tu tapes ta formule
- Eventuellement cocher la case "appliquer ces modifications aux cellules identiques

@+ et bon travail

Dan

boinjour ts le monde
Merci dan j'esseyrer ce que vous me proposé et on va voir.
Merci celeda pour le tuyau ,j'est dejas télécharger ce dont vous me dit mais j'ai un petit probleme a l'ouvrire mais je te tiendrais au courant
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…