Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment entrer une équation de type y=ax²+bx+...

1

1somniac

Guest
bonjours,
Je début sur excel et je n'arrive pas à trouver comment faire pour entrer une équation et que Excel me dessine cette fonction.

J'en arrive a d'abord utiliser ma calculette pour calculer tout les points, puis ensuite mettre les points sur les cellules pour ensuite faire le graphique...


merci!
 
G

G.David

Guest
Salut
Excel est un tableur
il faut que tes X soient dans une colonne
ex A1 : 0,001
A2 : 0,011
tu selectionnes ces deux case et dans le coin inferieur droit tu poses ton pointeur la flèche doit faire apparaitre un petit carre tu tire ce carré vaers le bas : tu as recopié ton echelle x avec un pas de 0,010
en B1 tu poses a*A1^2+A1*b+c a,b et c peuvent etre des référence à des celulles dans ce cas elle doivent etre de la forme $F$1 le $ bloquant la référence en absolue tu peut otenir le bloquage de la cellule en mettant le curseur sur la référence dans ton équation et en appuyant sur F4
il ne te reste plus qu'a recopié cette formule sur la colonne B
un moyen rapide est une fois le carré apparent au lieu de le tiré vers la bas double cliques dessus le recopie se mettras automatiquement à la hauteur de ta colonne A
Cordialement
G.David
 
1

1somniac

Guest
j'ai compris!!
merci bcp!!!!

Par contre , pour le défilement des donné, si je met pas le signe "=" lorsque je tire le carré vers le bas, j'ai :

avant de tirer:
a*A1^2+b*A1+C
a*A2^2+b*A2+C

Dès que je tire:
a*A1^2+b*A1+C
a*A2^2+b*A2+C
a*A1^2+b*A1+C
a*A2^2+b*A2+C
a*A1^2+b*A1+C
a*A2^2+b*A2+C

ça me fait une suite A1, A2; A1, A2 alors que je voudrai A1, A2, A3. Y'a t'il un moyen pour faire ca? sans l'utilisation du signe "="?
 
G

G.David

Guest
si tu veux une colonne avec A1 A2 A3 se ne sera pas une formule masi du texte tu tires juste une celulle avec A1 dedans l'incrémentation du texte se fera sur les nombre c'est une fonction liste d'excel si tu veux voir ce principe tape 1ere dans une cellule et etires la liste
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…