Bonjour à toutes et à tous, |
ma question porte sur la façon de supprimer suite à un download l'espèce de mini triangle vert qui se place en haut à gauche de chaque cellule. |
Ce triangle vert se double d'un losange jaune avec un point d'exclamation en son centre. |
Le losange renvoie à un texte signalant par exemple qu'une date montre une année présentée sur uniquement deux chiffres, ou qu'un nombre est présenté au format texte. |
Quand effectivement j'ai un nombre dans une cellule, pas de difficulté, je convertis en nombre. |
Mais si comme en colonne A, j'ai parfois une valeur numérique, la conversion conduit à un résultat faux. |
En colonne A, je gère des numéros de lot, constitués parfois de lettres, de chiffres, de tirets etc. donc il ne s'agit pas de nombres (aucun besoin d'additionner, uniquement identifier). |
Exemples |
Cellule A2 : 000436 devient 436 |
Cellule A18 : 15113E6 devient 15113000000 car Excel croit reconnaitre une écriture scientifique … |
En fait ma question est simple : comment fait-on pour copier strictement ce qu'il y a dans la colonne et donc dissuader Excel d'appliquer un quelconque format ? |
Même un copier/coller valeur reprend le petit triangle vert … (tout ça en VBA) |
Merci d'avance pour toute piste ! |
Seb |
Sub conversion() |
Dim DL As Long ' DL = dernière ligne |
DL = Sheets("Tableau").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row |
With Sheets("Tableau") |
.Range("A2:A" & DL).TextToColumns Destination:=.Range("A2:A" & DL), DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(0, 1), TrailingMinusNumbers:=True |
.Range("B2:B" & DL).TextToColumns Destination:=.Range("B2:B" & DL), DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(0, 4), TrailingMinusNumbers:=True ' date |
.Range("D2" & DL).TextToColumns Destination:=.Range("D2" & DL), DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(0, 1), TrailingMinusNumbers:=True |
End With |
End Sub |