corvelc
XLDnaute Occasionnel
Je souhaite savoir, s'il est possible par ordre VBA de 'décocher' en une seule fois l'ensemble des 'PivotItems' dans un tableau dynamique , pour ne pas etre obligé de le faire, "PivotItems" par "PivotItems", comme je le fais actuellement (voir example) car j'en ai plus de 800 et cela change chaque semaine.
le but étant de pouvoir supprimer tout les "PivotItem" du tableau (ça je ne sais pas faire, autrement que par mon exemple) , puis par passage d'une variables par macro (ça je sais faire) pour avoir les seules données correspondandes à l'Item concerné par un choix de l'utilisateur (ça je sais faire) .
Comment je procède actuellement :
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
"Code ProjSys")
' Pour décocher les Item de la colonne 'Code projet'
.PivotItems("0").Visible = False
.PivotItems("0,5").Visible = False
.PivotItems("1").Visible = False
.PivotItems("2,5").Visible = False
.PivotItems("1,5").Visible = False
.PivotItems("FARCC ").Visible = False
.PivotItems("FASSI ").Visible = False
' ==> ETC sur 800 lignes
' Puis active l'Item par Variable passée par autre macro pour une selection du seul Item concerné
.PivotItems( Mavariable ).Visible = True
End With
Merci pour votre aide
le but étant de pouvoir supprimer tout les "PivotItem" du tableau (ça je ne sais pas faire, autrement que par mon exemple) , puis par passage d'une variables par macro (ça je sais faire) pour avoir les seules données correspondandes à l'Item concerné par un choix de l'utilisateur (ça je sais faire) .
Comment je procède actuellement :
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
"Code ProjSys")
' Pour décocher les Item de la colonne 'Code projet'
.PivotItems("0").Visible = False
.PivotItems("0,5").Visible = False
.PivotItems("1").Visible = False
.PivotItems("2,5").Visible = False
.PivotItems("1,5").Visible = False
.PivotItems("FARCC ").Visible = False
.PivotItems("FASSI ").Visible = False
' ==> ETC sur 800 lignes
' Puis active l'Item par Variable passée par autre macro pour une selection du seul Item concerné
.PivotItems( Mavariable ).Visible = True
End With
Merci pour votre aide