Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment empêcher une macro excel de s'exécuter qd la demande d'ouv vient de word ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'utilise un fichier excel comme bdd pour un publipostage d'enveloppes par word.
J'ai la macro ci-dessous qui fonctionne avec un CommandButton :

Code:
Sub RemplacerOparN()
'
    Range("A2:A100").Select
    Selection.Replace What:="O", Replacement:="N", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
End Sub

Mais j'aimerais mettre celle-ci dans le Thisworkbook et qu'elle fonctionne à l'ouverture du fichier (ça pas de problème je l'ai fait) mais je ne veux pas qu'elle fonctionne quand c'est word qui en demande l'ouverture : là est mon problème !!😕
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci pour vos réponses

Re : Comment empêcher une macro excel de s'exécuter qd la demande d'ouv vient de word

Bonsoir BrunoM45,
Je te remercie pour ta réponse, j'ai essayé mais cela me met un message d'erreur "Erreur de compilation : Utilisation incorrecte de la propiété"

Re : Comment empêcher une macro excel de s'exécuter qd la demande d'ouv vient de word

RE,

Désolé, j'aurais dû être plus explicite
L'instruction ne s'utilise pas comme ça toute seule !

Code:
MsgBox Application.Caller
Code:
IF Application.Caller = "Toto" then
Code:
Rep = Application.Caller

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…