Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment effacer une image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé une image comme suit:

ActiveSheet.Pictures.Insert(NomFichier).Select
With Selection
.Name = "MonImage"
.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
.Placement = xlMoveAndSize
.ShapeRange.Height = H
.ShapeRange.Width = L
End With

et j'aimerai qu'elle ne soit pas sélectionnable. j'ai essayé:

Shape.Select.enable = False
.enable = False

sans succès car l'image n'est pas répertoriée. Comment puis je faire pour créer une image et que celle-ci ne soit pas sélectionnable.
Désolé Catrice de changer de post,mais je le remet au devant de la scène, par ailleur, je n'est pas tout saisi ds ton explication.

Bonne soirée
Eric D

Re : Comment effacer une image

Salut EricD,

Désolé Catrice de changer de post,mais je le remet au devant de la scène, par ailleur, je n'est pas tout saisi ds ton explication.
Ce n'est pas cool de multiplier les posts, on ne cesse de le répéter 😡

Si tu n'as pas tout compris aux explicationx de Catrice, il suffisait de lui demander plus d'infos dans ton autre post. Il serait revenu au devant !

Bonsoir BrunoM45,

Désolé pour cette multiplication de post, mais je pensais qu'il ne le verrait peut être pas.
Si tu peux me donner qqes explications, c'est avec grand plaisir, Sinon bonne soirée.
Eric D

Catrice t'avait donné la solution dans l'autre Fil 🙄

Tu trouveras sla solution dans le fichier Joint.

La solution, donc, c'est d'insérer un ObjetOLE via la "Boite à outils Controles"

Et de placer dans cet Objet OLE, une image, celle que tu veux 😉

Et effectivement le controle Objet OLE n'est plus sélectionnable une fois le classeur fermé et réouvert.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…