Comment créer un compteur de référence

  • Initiateur de la discussion dynammo
  • Date de début
D

dynammo

Guest
Bonjour,

je cherche à créer une compteur de références.

Concretement je me place sur une cellule dédiée à la saisie d'une suite de 13 chiffres.
Je saisie les 13 chiffres, et sur une autre feuille ( qui liste toutes mes références), la référence concerné s'incrémente de 1.

Merci d'avance à la ou les personnes qui pourrons m'aider.
 
R

Robert

Guest
Salut Dynammo, salut le forum,

En pièce jointe un petit exemple qui pourrait t'aider. Tu trouveras les codes dans Feuil1.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • compteur.zip
    8.5 KB · Affichages: 382
  • compteur.zip
    8.5 KB · Affichages: 391
  • compteur.zip
    8.5 KB · Affichages: 388
D

dynammo

Guest
Merci Robert !

C'est ce que je voulais ;-)
Encore une fois un grand merci pour ton aide.

Sans vouloir abuser de tes services, comment faire un bouton de remise à zéro des quantités ?


A plus,
 
R

Robert

Guest
Re Dynammo,

Comme je n'ai aucune idée de ton niveau VBA je vais te la jouer "Débutant" et je m’excuse c'est un peu ch...

Dans le fichier souhaité, tu cliques avec le bouton droit sur n'importe quelle barre d'outils et dans la liste tu coches [Visual Basic] (la barre d'outils Visual Basic apparaît).
Elle contient un bouton dont le dessin représente un marteau et un clé (de 12 pour être précis...). Clique dessus pour ouvrir la barre d'outils [Boîte à outils contrôles] qui apparaîtra elle aussi.
Dans cette nouvelle barre d'outils, clique sur le petit rectangle gris à coté de "ab". Le curseur prend la forme d'une croix. Tu remarqueras que les boutons [Mode Création] des deux barres d'outils (représentés par une équerre une règle et un crayon) sont maintenant enfoncés.
Va ensuite dans la feuille et dessine le bouton d'un cliquer/glisser.
Ton bouton s'appelle par défaut : CommandButton1
Tant que tu est en Mode Création, un double-clic dessus te renvoie à Visual Basic Éditeur sur le code : Private Sub CommandButton1_Click()
c'est entre ces lignes qui tu placeras les codes à effectuer lors du "Clic". Dans l'exemple que je t'ai envoyé ça serait :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B2:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Value = 0
Range("B2").Select
End Sub

la fenêtre [Propriétés] du VBA te permets de modifier les options de ce bouton (le texte écrit dedans est la propriété [Caption]).

Tu reviens à ta feuille Excel en cliquant sur l'icône d'Excel (X vert) en haut à gauche de VBA.

Ensuite pour pouvoir utiliser le bouton il faut désactiver le Mode Création en recliquant dessus.

Beaucoup de gens utilisent une "Zone de Texte" à laquelle ils affectent une macro. Ça marche très bien aussi mais je n'aime pas trop car c'est plus difficile d'accès au niveau VBA.

Bon courage...

À plus,

Robert

p.s. p... j'ai la gorge sèche d'avoir tant écrit
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
277
Réponses
13
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005