Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système posssible

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Cela fait plusieurs mois que je me bagarre avec Pinnacle studio plus, qui est un logiciel de montage vidéo qui prend énormément de ressources.
Après bien des essais je viens de changer de Carte graphique pour une 256 Mo ( d'origine 64 Mo) la mémoire RAM 1 G (avant 512) et il avance toujours mal (processeur Tjrs AMD 1600+ 1,4Ghz).
L'idée m'est venue de neutraliser l' anti virus pendant mon montage, et il y a un mieux.
D'où l'idée d'utiliser l'ordinateur uniquement avec l'application Pinnacle ouverte.
Alors voila comment faire ? Quand j' ouvre le gestionnaire des taches de windows; sur onglet "Processus" il y a beaucoup de choses qui tournent, bizarre d'ailleurs je n'y vois pas "Bit defendeur".

Bref d'après vous est il possible de créer un compte utilisateur qui ferait tourner un minimum de choses pinnacle y compris ?
A+ Bonne semaine
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

hello

j'ose te proposer de passer sous Linux, et donc sans doute avec un autre logicilel de montage
Montage vidéo sous linux

en restant sous Win, essaye de réduire les services qui tournent en tâche de fond (vois Google pour les identifier)
ATTENTION : si tu supprimes ceux qui sont indispensables à Windows, tu risques un plantage irréversible (ou du moins difficile à récupérer)
à effectuer avec un collègue "qui s'y connaît"

good luck

*****
 
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

hello

j'ose te proposer de passer sous Linux, et donc sans doute avec un autre logicilel de montage
Montage vidéo sous linux

en restant sous Win, essaye de réduire les services qui tournent en tâche de fond (vois Google pour les identifier)
ATTENTION : si tu supprimes ceux qui sont indispensables à Windows, tu risques un plantage irréversible (ou du moins difficile à récupérer)
à effectuer avec un collègue "qui s'y connaît"

good luck

*****
Effectivement c'est parce que c'est délicat que j'ai la trouille de me lancer.
Avec google j'ai trouvé un site qui sois disant sait faire, mais encore une fois tout est en anglais; Et bizarrement le tracteur , dans son cas est inefficace.
Bon dimanche
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

Bonjour Océane, JmD2

Je pense que pour faire du montage vidéo, il faut une configuration musclée. Comme le prix des PC ne cesse de baisser, il serait peut-être plus sage de racheter une bonne config plutôt que de ramer.
Moi c'est pas mon truc le montage vidéo, mais d'autres XLDiens doivent avoir une expérience sur ce sujet et pourraient te raconter leur expérience par rapport à leur config.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

re,

judicieux MJ13

complément :
Pinnacle studio utilise-t-il la carte graphique du PC ?
si oui, tente aussi un investissement (de 30 à 450 € :( selon la puissance)

mais bon, avant de dépenser des sous, fais des tests en installant Pinnacle studio sur les PC (les plus puissants) des copains ;)

*****
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

Bonsoir
Je viens de trouver par hasard un site:
End It All 1.0.0.33 Fr permet de fermer les programmes résidants, non visible à l'écran
qui devrait faire mon affaire, si je comprends bien après l'avoir installer je coche le programme que je veux garder , je lance End It All et il m'arrête tous les autres.
Quelqu'un l'a t-il déjà tester ...(chat échauder;;;)
A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

Bonsoir Pierre,

A te dire, pas testé, d'autant que je suis très circonspect sur ce genre de produit.

De plus, la version semble s'arrêter à W2000, donc Xp ne semble pas concerné.

Pour finir, donc, il est urgent d'attendre, pour moi du moins.

Attendons d'autres témoignages.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

re,

comme jeanpierre, et comme mon Attention plus haut
quelle que soit la méthode pour fermer brutalement un service : risque de plantage grave.

*****
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

re,

même sopuci avec le gestionnaire des tâches, il est tout aussi brutal : ne te trompe pas !

*****
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Comment créer un compte utilisateur qui prend le moins de ressource système poss

re,

même sopuci avec le gestionnaire des tâches, il est tout aussi brutal : ne te trompe pas !

*****
Cette fois j'ai vraiment plus sérieux dixit Microsoft :
Ce lien n'existe plus
Si quelqu'un veux bien tester, je pars en vacances ce soir, et ne voudrai pas partir sur une mauvaise impression;

Mes frères Exceldiens comprenez moi...:)
A+ et bonnes vacances
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 072
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis