XL 2016 Comment copier des données dans des colonnes différentes et les retranscrire en ligne?

Binger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous!
Je voudrais de l'aide (code VBA ou formule ou encore une fonction Excel) pour copier des données (des milliers) dans des colonnes (3 au maximum) et les retranscrire ou transposer en ligne pour éviter les doublon sur la première colonne.
 

Pièces jointes

  • BIOLOGIE CV.xls
    254 KB · Affichages: 8

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir @Binger

Si c'est pour une fois :
  1. Sélectionner la plage à transposer
  2. Copier
  3. Se déplacer vers une zone libre
  4. Collage spécial : Transposé (en bas à droite de la fenêtre)
Fenêtre 2007
1642018984242.png

Fenêtre 2021 (ou 365)
1642019194520.png

(Je n'ai pas 2016 ...)

Si c'est une formule que tu cherches, la fonction =TRANSPOSE(plage_à_transposer) fait l'affaire.
Il te faudra d'abord sélectionner le bon nombre de lignes (3) et de colonnes (xxx), puis saisir la formule, et finalement valider par CTRL +MAJ +ENTREE pour valider une formule matricielle.
(Si la sélection est difficile, commence par le copier - collage spécial transposé puis tape la formule en gardant la plage sélectionnée par Excel à la suite du collage spécial. et valide par l'appui simultané sur les 3 touches CTRL MAJ ENTREE)


Cordialement
Alain
 

Pièces jointes

  • 1642018900664.png
    1642018900664.png
    18.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Binger et bienvenu sur XLD,
Rien compris. Sorry.
les retranscrire ou transposer en ligne pour éviter les doublon sur la première colonne.
Quel rapport il y a entre une transposition colonnes/lignes et la suppression de doublons ?
Ci joint un essai. Les trois colonnes sont dupliquées et on supprime les doublons sur la première colonne du second tableau.
Partons de cela et dites moi ce qu'il faut ou reste à faire. :) Ou mettez l'attendu sur quelques valeurs en feuille 2, ce sera plus parlant.
 

Pièces jointes

  • BIOLOGIE CV (1).xlsm
    126.6 KB · Affichages: 4

Binger

XLDnaute Nouveau
Bonjour Binger et bienvenu sur XLD,
Rien compris. Sorry.

Quel rapport il y a entre une transposition colonnes/lignes et la suppression de doublons ?
Ci joint un essai. Les trois colonnes sont dupliquées et on supprime les doublons sur la première colonne du second tableau.
Partons de cela et dites moi ce qu'il faut ou reste à faire. :) Ou mettez l'attendu sur quelques valeurs en feuille 2, ce sera plus parlant.
Bonjour Sylvanu, merci déjà d'avoir essayer!
En effet ce n'est pas la suppression des doublons que je veux dans un premier temps...
Si vous avez bien regardé le fichier; il contient deux feuilles :
La feuille 1 contient les données saisie en vrac sur 3 colonnes que je veux ranger dans la feuille 2 de façon linéaire (en ligne) devant chaque numéros des patients.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Feuille 1.PNG
    Feuille 1.PNG
    50.7 KB · Affichages: 25
  • Feuille 2.PNG
    Feuille 2.PNG
    53.6 KB · Affichages: 22

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Binger,
Compris. Désolé pour la méprise.
Deux questions :
1- Au départ doit on effacer tout le tableau de la feuille 2 où compléter les lignes au bout ?
2- Pour un ID les dates sont en vrac. Doit on les ranger par date croissante comme semble l'indiquer CV1,CV2,CV3 ... ?
 

Binger

XLDnaute Nouveau
Bonjour Binger,
Compris. Désolé pour la méprise.
Deux questions :
1- Au départ doit on effacer tout le tableau de la feuille 2 où compléter les lignes au bout ?
2- Pour un ID les dates sont en vrac. Doit on les ranger par date croissante comme semble l'indiquer CV1,CV2,CV3 ... ?
Oui oui ! Vous semblez avoir bien compris maintenant! Pour la suppression des données dans la feuille 2 ce n'est pas un soucis car c'est juste une aperçue de ce que je veux et tout doit être ranger du plus ancien au plus récent.
Merci pour votre disponibilité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89