Re : Comment calculer l'occurence de plusieurs mots dans des cellules contenant du te
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides !
Bon d'accord je l'avoue je n'ai pas lu la charte pour les raisons citées ci-dessus je pensais qu'elle rappelait seulement d'être poli, ce qui est pour moi une évidence... mais je viens de la lire, alors je reprends dans l'ordre.
J'ai un niveau débutant, bien que j'ai eu des cours sur Excel sur les principales fonctions, mais je ne connaissais pas les tableaux croisés dynamiques qui ont l'air pourtant très pratiques et j'ai la version 2007.
Vous trouverez ci-joint un fichier exemple où j'ai essayer de supprimer toutes les données qui étaient inutiles pour mon problème.
La première feuille du classeur "Cycle1" contient les données et la seconde feuille "Codes" contient la mise en forme des résultats (X) que je souhaiterais obtenir (merci pour le conseil). C'est certes plus complet que mon premier exemple mais j'espère que cela ne va pas vous compliquer le problème.
J'aimerais en fait calculer le nombre de chaque code (listés dans la ligne 2 de la feuille "codes") pour chacune des placettes (Feuille "Cycle 1" - colonne A) sachant que pour chaque placette j'ai 4 quartiers (peu importe de connaitre de quel quartier vient le code ; mais cette mise en forme m'est utile pour d'autres calculs). Le problème devient un peu plus complexe, car dans le cas où j'arriverais à avoir le nombre de chaque code pour chaque placette, je souhaiterais y appliquer un coefficient "Poids à l'hectare" - Colonne Q feuille "Cycle 1" spécifique à chaque placette, (une simple multiplication avec le nombre de code et ce coefficient) pour avoir la densité de codes à l'hectare.
J'ai laissé sur la feuille les diamètres et les espèces, car j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le nombre de codes (tous codes confondus) par espèce et par catégorie de diamètre... mais c'est peut-être une autre question, que j'essayerais de résoudre.
J'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas à me demander d'autres précisions. Merci encore pour votre aide... en attendant je vais continuer à m'essayer sur le tableau croisé dynamique... mais je n'arrive toujours pas à désolidariser un ensemble de codes dans une même cellule...