Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment automatisé un devis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lenny561
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lenny561

Guest
Bonjour

Afin de permettre d établir un devis assez facilement, je voudrais programmer dans Excel, ce procédé :

A partir d une bibliothèque contenant une colonne quantité, il suffirait de rentrée une quantité voulue pour que, le code article, la désignation, la quantité, le prix unitaire puisse s’intégrer (l’une après l’autre) dans la feuille devis

Comment puis-je procéder ?

Pour le moment, j’ai réussit à mettre en place ce procédé, sauf que, je n arrive pas à intégrer les lignes (sélectionné automatiquement par la quantité voulue) l une après l autres .les lignes gardes leurs positions par rapport a leur numéro de ligne dans la bibliothèque.

Merci d’avance.

Re : comment automatisé un devis ?

Bonsoir lenny561, re le forum,

Depuis trois soirs, je crois avoir tenter d'imbriquer toutes les fonctions que je maîtrise avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs pour essayer de résoudre ton souhait d'une saisie unique de quantité.

Je n'y suis pas parvenu. Est-ce possible par formule ? Je ne peux pas, avec certitude répondre définitivement.

Mais je pense, tout de même, que seule une macro pourra résoudre la chose. Pour le faire, il me faudrait un temps infiniment long, car je ne suis pas rapide en VBA et je ne dispose que le soir pour l'instant.

J'espère que l'un de nos chevronné en programmation va passer par là.

Au besoin, fais remonter le fil en matinée.

J'en suis désolé.

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre

en tous cas, merci jean pierre

si tu veut, je peut te proposé une coup de main pour le VBA, je n y est jamais touché.Au lieu de 3 mois a le mettre en place, ont mettra 4 mois.

Mais apres tous l important est d y participé, c est bien ca !

enfin, tous ça pour te dire, merci et a bientot!!!!

Bonsoir Lenny561, salut JeanPierre, et les autres ...

Voilà ton fichier avec une petite macro pour faire ce que tu souhaites 😉

JeanPierre, tu avais raison
Mais je pense, tout de même, que seule une macro pourra résoudre la chose. Pour le faire, il me faudrait un temps infiniment long, car je ne suis pas rapide en VBA et je ne dispose que le soir pour l'instant.

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

merci beaucoup bruno

tu m as fais avancer d'un pas de géant!

dans l idée, c est ce que je voulait.Cependant serait-il possible que les lignes éditées dans la page facture se positionnent suivant la saisie dans la page liste articles?

je croit aussi déceller un bug.c'est à dire: la quantité article rentré,j'édite la facture,je retire la quantié désiré dans la page liste article et la:dans la pages facture,des valeurs restent immobilles et des erreurs apparraissent!

voir le fichier joint

peut tu voie cela? si je ne t en demande pas trop bien sur .

d'avance merci

Pièces jointes

Re,

dans l idée, c est ce que je voulait.Cependant serait-il possible que les lignes éditées dans la page facture se positionnent suivant la saisie dans la page liste articles?
Heuuu ... désolé mais je ne comprends absolument pas ce que tu souhaites !?
Tu veux que même si il n'y a pas de quantité, la ligne apparaisse dans la facture !?

Ca effectivement c'est bien vue, voilà la correction, après Activate
Code:
  Sheets("facture").Activate
 [COLOR=blue] ' Effacer la facture
  DerLig = ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Row
  ActiveSheet.Range("B3:E" & DerLig).ClearContents
[/COLOR]  ' Calcul la dernière ligne du tableau de la feuille Liste Articles
...

A+

bonjour tous le monde

merci beaucoup bruno, la macro fonctionne à merveille.en se qui conserne le rangement suivant la saisie, ne t'en occupe pas,car après réflextion, ça n'etait pas vraiment utile.

A l'heure actuelle, je suis en amont de mon projet et compte tenue de mes connaissances et besoins en macro, puis-je compter sur toi pour d'éventuel conseils et créations de macros.

bien entendu, touts autres personnes qui veulent m'aider, sont les bienvenues.

a bientot tous le monde .
lenny

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…