Comment associer une combobox à plusieurs feuilles

O

olivier

Guest
Bonjour,

je voudrais mettre une comboxbox dans la 1ere feuille de mon fichier excel et avoir dedans l'ensemble des feuilles (dont je ne connais pas le nom) de ce meme fichier

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci

@

@+Thierry

Guest
Salut Olivier,

Oui on peut faire comme çà (ici j'utilise la macro évènementielle "Worksheet_Change" qui mettra à jour la Combobox à chaque fois qu'on active/change une autre Feuille... ) on peut mettre ce code ailleurs en fonction des besoins...

Code à placer sur Private Module "ThisWorkbook"

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Feuil As Worksheet
Sheets(1).ComboBox1.Clear
For Each Feuil In Worksheets
Sheets(1).ComboBox1.AddItem Feuil.Name
Next Feuil
End Sub

Remarque :
========
Une listbox serait à mon avis plus apropriée... qu'une ComboBox... Mais bon, c'est TON appli !!

Bon travail
@+Thierry

@

@+Thierry

Guest
Re Olivier,

Non il faut just que tu nommes ta ListBox comme tu veux, ou sinon elle aura le nom par défaut "ListBox1"... Nom que tu remplaceras dans le code ci-dessus à la place de "ComBoBox1"... (les deux fois)

ComboBox est en fait une ListBox Combinée avec une TextBox... Elle supporte toutes les instructions de listboxs, sauf pour l'affichage de multicolumn une fois la sélection faite, quoique je suis en train de me pencher sur la question...

Par conséquent ce que tu fais subir à une combobox, peut se faire pratiquement à 90% sur une ListBox...

Mais dans ton cas le nom des feuilles est en simple colonne. Donc pas de problème... Go ahead !!

Bon travail
@+Thierry

O

olivier

Guest
Salut,

Je n'arrive pas a associer ce code a la feuille courante.
J'arrive tres bien a l'associer a une combo-box (par exemple sur un clic sur
la boite) mais ma liste de feuilles est dupliquee a chaque fois.

comment faut-il faire ?
Merci d'avance
Olivier

T

Ti

Guest
regarde dans le fichier joint une solution simpliste mais peut-être suffisante pour ton besoin.

Pièces jointes

• listefeuillesTi.zip
    8 KB · Affichages: 92
  • listefeuillesTi.zip
    8 KB · Affichages: 98
  • listefeuillesTi.zip
    8 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres