Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment ajouter la recherche dans les sous-dossiers, à cette macro qui est fonctionne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dolin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dolin

Guest
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un petit coup de main....alors si qqun à une petite idée....ca serait avec très grand plaisir 😉

J'ai une macro (fonctionnelle), qui me permet de lister les fichiers d'un répertoire, et, à l'ouverture du fichier, de réactualiser la liste en ajoutant uniquement les nouveaux fichiers qui ne sont pas encore mentionnés dans la page Excel.
Jusque là....tout roule à merveille !
Par contre....petit soucis, je ne parviens pas à modifier ce code pour qu'il cherche également dans les sous-répertoires....
Auriez-vous une petite idée qui serait la bienvenue ? 😉

Je vous mets en attachement le fichier en question

Un grand merci !!!!

Bonne soirée

Fred

Pièces jointes

Re : Comment ajouter la recherche dans les sous-dossiers, à cette macro qui est fonct

Bonsoir.
L'idée serait une procédure récursive à laquelle vous passez un Folder, mettons:
Sub SousDosEtFic(ByVal Dos As Folder)
Vous y faites une boucle pour les fichiers:
For Each Fic In Dos.Files
Passons sur les détails, cette partie est déjà faite, puis une boucle pour les SubFolders:
VB:
For Each SDos In Dos.SubFolders
   SousDosEtFic SDos
   Next SDos

Il y a un exemple dans le ficher joint, feuille FInvent (Inventaire)

À +

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…