Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment afficher

  • Initiateur de la discussion malingrey 69
  • Date de début
M

malingrey 69

Guest
Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que, dans cette frénétique rentrée, vous aurez un peu de temps pour apporter une solution à mon problème.

Je suis DRH et je travaille actuellement sur un tableau de gestion des évolutions professionnelles. Voici la situation.

Supposon 3 métiers A B et C. Chaque métier peut mener vers 3 autres métiers, dans des familles identiques ou différente. Cela donne le tableau XLS suivant

Code FM FICHE METIER SOUS-FAMILLE FAMILLE Code EP LIBELLE EVOLUTION PROFESSIONNELLE

SA12 Responsable unité FHV Codir
AC01 Acheteur Achats Supply Chain AC03 Acheteur projet
AC02 Acheteur Achats Supply Chain AC03 Acheteur projet
AC01 Acheteur Achats Supply Chain CM10 Chargé d’affaires pièces de rechange
AC02 Acheteur Achats Supply Chain CM10 Chargé d’affaires pièces de rechange
AC01 Acheteur Achats Supply Chain CM11 Chargé d'affaires
AC02 Acheteur Achats Supply Chain CM11 Chargé d'affaires
AC01 Acheteur Achats Supply Chain TE04 Chef de projet-ingénieur BE
AC02 Acheteur Achats Supply Chain TE04 Chef de projet-ingénieur BE


(il s'agit d'une extraction de feuille excel ; en la copiant collant dans excel, les données sont mises correctement en forme...)

Je souhaite obtenir, pour chaque Fiche Métier, la liste "en clair" des évolutions disponibles.

J'ai bien essayé les TDC, je le nombre d'évolution mais pas les libellés. Et, avec la fonction sous total, j'ai bien les libellés mais ils sont reproduits plusieurs fois.

Que faire ?

Merci grandement pour votre aide : nous souhaitons pouvoir diffuser ces données auprès de ceux qui en ont le besoin et nous n'avons pas encore trouvé de bonne solution.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

avec les TCD, il faut filtrer sur la colonne SA12 qui permet de centraliser tous els AC01 ensemble par exemple et qui affiche les titres des metiers,

avec la fonction sous-total, (l'ancetre du TCD) je ne vois pas trop

et avec une liste de validation ce serait possible aussi d'afficher les différents titres

(je ne peux pas preparer presentement un exemple mais cela ne semble pas trop difficile à realiser)

Celeda
 
M

malingrey 69

Guest
Re: Comment afficher des données pour les rendre lisibles

Merci pour les 1ères réponses, cela est encourageant

Voici le fichier test. En feuille 1, les données et en feuille 2 les résultats escompés.

Où quelque chose d'approchant

PS : je dois préciser que nous (au bureau) utilisons la version 97 (malheuresuement...°
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    8.2 KB · Affichages: 16
  • Test.zip
    8.2 KB · Affichages: 18
  • Test.zip
    8.2 KB · Affichages: 14
M

malingrey 69

Guest
Merci de votre réponse, elle nous encourage à poursuivre nos efforts.

j'ai joint à ce post un fichier de test. Auirez-vous queslques minutes à lui consacrer ?

Merci encore.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Par liste de validation.
(mais ça donne le même résultat qu'un filtre automatique, avec moins de détails)
 

Pièces jointes

  • AfficherMalingrey.zip
    12.1 KB · Affichages: 24
D

Dan

Guest
RE,

Voilà un fichier dont mes résultats sont faits avec un TCD.

Merci de me dire si c'est cela que tu souhaites.

Je reviens ce soir pour finaliser si nécessaire

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • Test_110399-V1.zip
    10.7 KB · Affichages: 14
M

malingrey 69

Guest
Bonjour Dan

Comment te remercier ? Le résultat est tout bonnement celui que nous voulions atteindre !

Petit problème toutefois : à priori (et je dis bien à priori car je ne suis pas sûr à 100 %), tu as du développer une macro dans ce fichier, macro non reconnue par Excel 97.

Voici la ligne qui pose problème :
Private Sub MonApplication_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook)
Call ComboOnglets
End Sub
(dans Mon Application - WorkbookNewSheet)

Je ne suis pas un familier des macros : je commence à en créer quelques unes et sais lire celle des autres.

Cette macro est-elle nécessaire pour le bon fonctionnement du résultat ?

Merci encore de ton aide.

Trés cordialement.

Malingrey 69
 
M

malingrey 69

Guest
Bonjour Monique

Comment vous remercier ? Le résultat est conforme à ce que nous recherchons et nous vous en remercions vivement.

Seule la répétition des initulés Métier me gène mais je peux faire avec. Cela nous donne des idées pour continuer nos recherche.

Dan nous a proposé également une solution qui fonctionne sans la répétition. Malheureusement pour nous, elle utilise, à priori, une macro non reconnue dans Excel 97 (argh !)

Merci encore de votre aide.

J'attends la réponse de Dan et vous tiens informé de ce que nous aurons retenu.

Trés cordialement.

Malingrey 69
 
M

malingrey 69

Guest
(Re) Bonjour Dan

Je viens de reprendre le fichier et peux te confirmer que, à postériori, cela répond exactement à nos attentes.

Merci encore pour cette leçon sur les TDC : il n'y avait pas de macro, juste un gars (moi) qui ne sait pas (enocre) exploiter toutes les potentialités d'Excel 97.

Merci encore de cette leçon et à trés bientôt sur ce forum.

Malingrey 69
 
M

malingrey 69

Guest
Bonjour Monique

Merci à nouveau pour votre aide car votre solution nous a permis de progresser dans la connaissance d'Excel.

Toutefois, la solution proposée par Dan correspond mieux à nos attentes et c'est cette dernière que nous allons exploiter.

Merci encore de votre compréheneison et du temps que vous avez consacré à la résolution de nos difficultés.

Très cordialement.

Malingrey 69
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Malingrey,

Merci de ton message.

Ayant été très vite pour faire ce TCD qui, comme tu l'as constaté ne comporte pas de macro, je tiens toutefois à t'apporter quelques infos ou règles complémentaires. Ceci afin de te permettre de continuer à l'utiliser correctement.

1. En cas d'ajout dans la feuille "données", veille bien à insérer tes données dans le tableau entre les lignes 5 et 84. Cela permettra de visualiser tes nouvelles données dans le TCD.

2. Dans ta feuille "données", veille à ne pas changer les titres sur la ligne 4. En effet , le TCD ne fonctionnerait plus correctement et serait donc à refaire.

3. De même, les colonnes ajoutées ne seront pas reprises. Dans ce cas, tu devras également reconstruire tout le TCD pour les visulaiser.

4. Mise à jour du TCD, tu devras cliquer sur une cellule dans le TCD avec le bouton droit de la souris et là, choisir l'option "Actualiser les données".

Bon travail.

Si pb n'hésite pas.

@+ Dan
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…