Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment additionné avec plussieur critère?

tritri91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous (vu que je suis un peu faible sur excel) pour vous demander comment faire comprendre à excel que je veut additionné une colonne par rapport à 2 ou plusieur critére.
Je m'explique:
mon tableau se presente de la facon suivante:
colonne a colonne f colonne g
bailleur Arrondissement 1

Je voudrais faire comprendre a excel d'additionné les chiffres de la colonne G pour les lignes reunissant les deux critéres a savoir le meme bailleur et le meme arrondissement.
Je vous remercie d'avance
 

ouafae

XLDnaute Nouveau
une autre solution plus simple si j'ai bien compris votre question.
utilisez le tableau croisé dynamique du menu données. vous trouverez ci joint un ficher exemple. j'éspère que ca marché cette fois.
 
D

Denis29

Guest
Tu peux également essayer avec 'SommeProd'

Voir exemple ds fichier [file name=SommeProd.zip size=3219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProd.zip
    3.1 KB · Affichages: 34
  • SommeProd.zip
    3.1 KB · Affichages: 34
  • SommeProd.zip
    3.1 KB · Affichages: 29
T

tritri91

Guest
je viens d'essayer mais j'ai oublier de vous dires que les donné qui sont à aditionner sont dans une autres colonnes, en fait il faut additionné la colonne M par rapport aux critéres défini avant, à savoir le nom du bailleur et l'arrondissement. est ce que je suis clair?

en gros addionner les lignes de la colonne G par rapport au colonne C et F.

J'espere que vous allez me comprndre mais ce n'est ps facile a decrire masi je crois que vous devriez me comprendre...
Merci encore
 
T

tritri91

Guest
Bon ben voila j'en suis arriver la..... :woohoo:

Mais bien sur j'ai le message suivant #VALEUR


=((SOMMEPROD(($C$2:$C$685=C$2)*($F$2:$F$685=F$2)))*(SI(M2:M685;'M680';'M682')))
Si vous comprenez ma formule j'en serait heureux ca me permettrai de comprendre mon erreur.
L'erreur se situe sur la formule 'si' le reste fontionne.

je voudrais bien lui faire comprendre a ce :angry: d'excel.... que je veut additionner les cellules de la colonne M qui contiennent le chiffre 1 mais tout cela avec les critéres cités précedement

Merci encore à tous ceux qui vons se pencher sur mon cas (et j'en suis un )
 
P

Pierre

Guest
Je pense que avec ce petit fichier tu devrais resoudre ton probleme. [file name=Classeur1_20060129000622.zip size=2164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060129000622.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060129000622.zip
    2.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…