comment activer une référence de manière automatique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saint-jey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saint-jey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai créé une macro qui lie excel et project. En fait, pour expliquer rapidement, selon certaines données (utilisateur, service,..) excel ouvre un fichier modele et l'enregistre sous le nom année_utilisateur.xls

Dans ce fichier se trouve une macro qui crée un fichier project. Le problème c'est que dans le fichier année_utilisateur.xls, la référence microsoft project 10.0 library (vous savez, le genre de référence que l'on trouve dans le menu outils-> références) ne s'active pas automatiquement.

J'aimerais comment faire pour que cette option s'active automatiquement car je me vois mal demander à tous les chefs de projet d'activer manuellement cette option à chaque nouveau fichier créé.

Merci d'avance

Jey

Re : comment activer une référence de manière automatique?

Bonjour,
J'ai un exemple d'ajout de références mais je n'ai pas testé et c'est sans garantie.
Ca peut-être une piste

Code:
Sub ajoutRef()
    On Error Resume Next
    With ThisWorkbook.VBProject.References
        Application.DisplayAlerts = False
        .AddFromFile "C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\MSWORD.OLB"
    End With
    Application.DisplayAlerts = True
    On Error GoTo 0
    '..la suite
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Retour